Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Retour d'expériences suite à des soins sur autrui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fleurette




Messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 44
Localisation : caen

MessageSujet: Retour d'expériences suite à des soins sur autrui. Jeu 13 Aoû 2015 - 20:23

Bonjour à tous et toutes, ^^

Depuis fin Mai je suis initiée au reiki 1er degré, j'ai peu pratiquer sur autrui par manque de confiance, j'ai juste pratiquer un peu sur mon mari au tout début qui ne sentait pas grand chose et mon fils qui ressentaient beaucoup de choses, mais je me disais, il me dit ça pour me faire plaisir surtout que c'est un ado qui est très fusionnel avec moi.

Je n'ai pas pratiqué pendant mes vacances, parce que je ne trouvais pas le temps et pas disposé mentalement.

IL y a peu près une semaine maintenant, j'ai une collègue de travail qui me dit j'ai été voir ta maître reiki pour un deuxième soin, ça faisait une semaine qu'elle était mal depuis avec oppression au niveau du coeur, comme un étau comme elle disait, sensation de malaise, vraiment pas tip top, je suis assez interloqué parce qu'elle raconte, (sur les dires de ma maître en particulier ) après cette discussion, elle me demande si je pouvais faire un soin, je lui dis oui lol, et moi dans ma tête je commence à me dire, j'ai peux pratiqué, vais je être capable de le faire et surtout la soulager, nous voilà partie pour le soin, je me centre, appelle l'énergie reiki, et je pose mes mains tranquillement, il n'y avait pas de musique de fond, du coup j'ai fais un peu comme je le sentais,au niveau du temps de pause sur chaque partie du corps, et puis elle me dit je sens une vague de chaleur descendre du haut de la tête jusqu'a mes pieds avec picotements un peu partout dans le corps, bon je me dis elle ressent quelque chose c'est déjà ça lol, moi par contre je ne ressentais pas grand chose dans mes mains. j'arrive tranquillement au niveau du chakras du coeur et du thymus et elle me dit ma sensation d'oppression que j'avais au niveau du coeur sans va sur les côtés, je me dis super, et je continue le soin jusqu'au pied, malheureusement j'ai pas pu poursuivre d'avantage, le temps me manquait.

Elle s'est vraiment sentie soulagé, je l'ai vu au niveau du faciès la détente, et surtout que c'est une personne qui a aussi des soucis de dos, et elle m'a dit j'ai l'impression de ne plus avoir de blocage au niveau des épaules, du dos, elle se sentait vraiment bien détendue, souriante et surtout satisfaite, ect, deux jours après je la revois je lui pose la question comment te sens tu ? elle me répond plus d'étau, je suis bien, et j'ai dormi comme un gros bébé, et j'étais plus zen avec mes enfants, elle a un fils qui est colérique et elle lui a même conseillé de souffler sur la colère pour qu'elle s'en aille, ça m'a fait rire cette annecdocte mais je trouve bien imagée.

J'ai eu une courte expérience sur mon mari il y a quelques jours, il me dit avant de se coucher j'ai mal au dos, je lui dis veux tu que je te soulages avec le reiki, je me centre, appelle l'énergie reiki rapidement, il était déjà bien tard, je me dis faut que ça s'éternise, je pose les mains dans le dos juste au dessus des lombaires, et là vague de chaleur très forte à ce niveau, chaleur qui monte à la tête, il me dit en rigolant tu es une sorcière lol, moi qui n'avait pas très confiance sur ma capacité à transmettre le reiki, me voilà soulagé.....

Voilà de ma maigre expérience, par contre ce que je comprends pas, une séance de reiki est là normalement pour soulager, apporter un bien être corporelle morale ect, comment se fait-t-il que lors de la séance avec ma maître elle s'est sentie si mal après.

Bonne journée lumineuse à tous. arc-en-ciel d arc-en-ciel d
Revenir en haut Aller en bas
Jew




Messages : 1962
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Retour d'expériences suite à des soins sur autrui. Ven 14 Aoû 2015 - 8:58

Bonjour Fleurette,

quel joli témoignage ^^ ! En te faisant confiance, tu peux faire de belles choses tant sur toi que sur les autres. Mais pense à te faire des autotraitements réguliers : le premier degré du Reiki Usui est avant tout fait pour soi, pour se découvrir et pour découvrir l'énergie. Mains Reiki
Il y a des périodes où l'on vit avec le Reiki et d'autres où l'on pratique moins. Cependant, il reste avec nous et c'est un peu comme le vélo : on ne l'oublie pas ! Puisque la période est prospice et que tu as repris confiance et en toi et au Reiki, n'hésite pas à pratiquer ! Chaine

@Fleurette a écrit:
par contre ce que je comprends pas, une séance de reiki est là normalement pour soulager, apporter un bien être corporelle morale ect, comment se fait-t-il que lors de la séance avec ma maître elle s'est sentie si mal après.

Je crois que l'on dit un peu trop facilement - et à tort parfois - que le Reiki est une méthode bien-être. Si on pratique régulièrement le Reiki sur soi au premier degré et qu'au deuxième, on fait un travail sur son passé, sur des situations qui nous ont marquées, on réalise ce qu'on appelle une "lessive". Certaines personnes vomissent, ont une douleur qui s'amplifie, pleurent, toussent, etc. Le Reiki peut remuer ce qu'on a enfoui en nous : les réactions ne sont pas toujours agréables sur le moment mais une fois que l'énergie liée à un événement fort est partie, on se sent mieux, soulagé d'un poids. Ce n'est qu'après ces expériences un peu bouleversantes qu'on se sent mieux et que le Reiki a permis un mieux-être.
Tu pourras lire, sur le forum, certains témoignages de membres qui parlent de ces réactions et du mieux-être qu'ils vivent maintenant après un long travail sur eux. Peut-être que certains te le rediront ici, sur ce post.

Concernant le travail Reiki sur ta collègue, ta maître a peut-être fait sortir les énergies négatives et toi, avec un deuxième soin, tu as apaiser cela. On dit généralement qu'il faut 3 à 4 séances Reiki complète sur une personne pour traiter tous les niveaux : physique - mental - spirituel. Une séance va préparer le terrain et ensuite, avec les suivantes, on va plus loin et plus de choses peuvent partir. On enlève couche après couche.

En tout cas, je te souhaite une belle route avec le Reiki soleil
Revenir en haut Aller en bas
Lydie




Messages : 1443
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 52
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: Retour d'expériences suite à des soins sur autrui. Ven 14 Aoû 2015 - 10:06

C'est bien Fleurette, très sympa comme expériences, puis elles t'ont permis de prendre confiance en toi.
Comme le dit Jew, le reiki peut apporter des sensations de malaises, pour imager un peu, lorsque tu fais du grand nettoyage chez toi ou ailleurs, si t'as un tas de cochonneries collées et que tu nettoies, par le fait de nettoyer ça dégage une odeur pas terrible. Avec le Reiki c'est pareil, parfois on fait juste la poussière et d'autres fois, lorsque c'est le moment, on fait une grande lessive.
Ca peut arriver aussi que le donneur ait des mauvais ressentis, type nausées, ou autre ... il ne faut pas s'affoler et surtout ne pas le prendre pour soi. C'est parfois juste une indication qu'il y a quelque chose qui se dégage, ça passe assez rapidement.

Bonne continuation

_________________
arc-en-ciel  soleil  arc-en-ciel d 
L'Aphanizomenon flos-aquae, c'est quoi ?

Etreinte  G+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
fleurette




Messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 44
Localisation : caen

MessageSujet: Re: Retour d'expériences suite à des soins sur autrui. Ven 14 Aoû 2015 - 12:34

sourire Merci pour vos réponses, c'est vrai que ma maître m'a dit qu'ils pouvaient avoir des manifestations après un soin, et c'est vrai ce que vous dîtes au départ quand j'ai commencé mes auto traitements j'avais beaucoup de froid voir même gelé, et j'avais des douleurs anciennes qui revenaient, maintenant plus de froid du tout, plutôt des sensations super agréables, j'ai l'impression d'avoir les mains aimantés, picotements chaleurs, ect.

L'auto traitement est devenu une nécessité, un rituel dans ma vie quotidienne ça m'arrive de le faire deux fois dans la journée,

Bonne journée lumineuse à vous tous et toutes Terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Retour d'expériences suite à des soins sur autrui. Aujourd'hui à 18:53

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expériences suite à des soins sur autrui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reiki Usui :: Reiki Usui :: Reiki 1er degré - Shoden-
Sauter vers: