Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Energétique et spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

MessageSujet: Energétique et spiritualité Lun 5 Aoû 2013 - 10:24

Je pense que c’est un point très important pour celui qui veut devenir énergéticien. Pour la personne qui va juste l’utiliser pour elle et ses proches, cela n’a pas trop d’importance, quoique… Mais pour une personne qui veut en faire son métier ou activité importante, c’est un point essentiel.

L’énergétique est la voie magique, et lorsqu’on fait des soins pour quelqu’un cela devient aussi de la guérison spirituelle.
Je sais qu’ici en France la laïcité est de mise, et c’est souvent inconfortable de parler de ses croyances. Mais si vous voulez progresser et être aidé, va falloir à un moment donné choisir votre camp, pas par hasard mais en sachant pourquoi, en toute conscience. Comme il a été dit « Dieu n’aime pas les tièdes »

Cela peut être n’importe quelle tradition : chamanisme, bouddhisme dans ses différentes écoles, …, notre tradition judéo-chrétienne…  Cela peut démarrer par une admiration à un Saint. Bien entendu on parle ici de choses concrètes et pas rapportées par des channels.

Je pense notamment à une pseudo religion qu’on voit apparaître avec les Maîtres Ascensionnés. Maîtres de Sagesse qui eux même disent qu’il ne faut pas vénérer, adorer mais qui deviennent comme le « Veau d’Or » de beaucoup de personnes en manque de merveilleux, en manque d’amour, en manque de repères.
Pour faire un parallèle, étant donné que tout ce qui est en bas et comme ce qui est en haut. Et vice-versa. On n’adore pas le comptable de son entreprise, même si c’est lui qui s’occupe de la partie finances et nous donne le chèque du salaire à la fin du mois.

Choisir un camp, ne veut pas dire s’obliger à prier ou méditer, cela  ne sert pas à grand-chose si dans la réalité on n’applique pas les principes de vie. C’est se mentir à soi-même. C’est se mettre dans une voie et faire de son mieux pour la suivre. Cela  ne veut pas dire non plus être ou devenir bigot. Tout est UN donc toutes nos traditions spirituelles nous montrent le chemin, la forme peut sembler différente car adaptée à la population et à l’époque, mais le fond ne change pas.

Un énergéticien est dans une voie masculine, c’est un guerrier, il agit sur la matière, mais encore faut-il savoir pourquoi il brandit son épée et au nom de qui.

Personnellement j’ai fait allégeance à l’énergie Christique. Jésus a été le dernier avatar, il est venu donner la prochaine étape de l’évolution de l’humanité, le chakra du cœur. Ceci ne veut pas dire que je suis d’accord avec l’enseignement de l’église, le dogme. Du jour, où je me suis positionnée, des choses ont commencées à changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Jew

MessageSujet: Re: Energétique et spiritualité Lun 5 Aoû 2013 - 13:30

On a certains chemins, certaines voies qui nous plaisent mais doit-on seulement en choisir une seule ? Ne peut-on pas vivre dans le syncrétisme ? Si celui-ci convient à l'énergéticien, pourquoi ne pas en profiter ?

Après, pour être énergéticien, je crois qu'il faut avoir trouvé sa voie (ou ses voies) et s'y tenir. Mais il y a un long travail personnel avant d'y arriver.
Lydie

MessageSujet: Re: Energétique et spiritualité Lun 5 Aoû 2013 - 13:53

Choisir une voie n'est pas rejeter les autres, comme j'ai dit plus haut, tout est UN. Puis certaines voies permettent souvent de mieux comprendre les autres.
Pendant des années, je ne me suis pas fixée.
Mais en cas de problème tu fais appel à qui ? Les magnétiseurs qui magnétisent depuis plus de 20 ans crois-tu qu'ils n'ont pas fait leur choix ? bon par chez nous la majorité ont une connexion judéo-chrétienne sourire 

On peut assimiler ça comme une famille, il y a ton père et ta mère (la voie), tu sais que tu peux compter sur eux quoi qu'il arrive, cela ne t'empêche pas d'aimer tes oncles, cousins ... (les autres voies) mais ça ne veut pas dire qu'ils vont pouvoir t'aider vraiment, car le lien est moins fort, même si l'échange est sympa.
Lydie

MessageSujet: Re: Energétique et spiritualité Jeu 21 Nov 2013 - 21:27

Pffff il y a des moments où je me dit d'où je sors certaines choses ... mais bon quelque part ça veut dire que mon intuition n'est pas si mauvaise que ça.
Ce que j'explique dans ce sujet, Serge Boutboul en parle dans son livre " Comment percevoir et agir sur les mondes subtils qui nous entourent" p.211

moatib

MessageSujet: Re: Energétique et spiritualité Jeu 21 Nov 2013 - 21:51

:-)
Lydie

MessageSujet: Re: Energétique et spiritualité Jeu 21 Nov 2013 - 21:56

Pour ceux qui n'ont pas le livre voici un scan Very Happy 

Serge Boutboul " Comment percevoir et agir sur les mondes subtils qui nous entourent" p.211

Choisir un être spirituel élevé pour progresser plus rapidement

Pour progresser plus rapidement dans le domaine de l'ouverture intérieure, il est important d'identifier dans les mondes de Lumière un être très avancé, qui est une référence pour nous.

Ce "réfèrent" peut, s'il est assez évolué, nous protéger et nous aider à avancer sans peur vers la lumière. À partir de ce moment-là, le mot "Lumière" prend une signification plus proche.

Je vais illustrer ce phénomène par une image : imaginons qu'un ami proche s'installe dans une ville que je ne connais pas ; cette ville, qui m'était auparavant étrangère et me semblait triste, s'allume subitement et prend un attrait particulier, simplement parce que cet ami y réside. Sa présence m'aide à établir un lien, une proximité avec le lieu où il se trouve. Il en va de même avec les mondes de lumière dès lors que je choisis un réfèrent particulier.

Cela pour expliquer que nous ne pouvons approcher quelque chose au niveau du cœur que lorsque nous en connaissons plus ou moins l'attrait. Si pour nous la "Lumière" est quelque chose de lointain, il est probable que, quels que soient les efforts que nous ferons, nos défenses psychologiques nous empêcheront d'avoir une ouverture véritable à la "Lumière". On peut, dans le même ordre d'idée, constater un décalage entre le fait de vouloir et la capacité réelle à se connecter à la Lumière. En effet, si nous demandons à des personnes qui s'intéressent à la spiritualité si elles veulent s'ouvrir à la "Lumière", la réponse a de fortes chances d'être unanime et positive : l'aspect conscient de notre personnalité est d'accord.

Il n'en est pas toujours de même pour notre partie subconsciente. Ainsi, il nous est difficile de nous approcher avec notre cœur de ce que nous savons être bon pour nous, mais que nous ne connaissons pas vraiment. Par exemple, les personnes qui ont fait l'expérience d'une N.D.E. n'ont plus cette peur subconsciente de s'approcher de la Lumière.

Il en est de même pour ceux qui ont fait une rencontre intérieure avec un être de Lumière quel qu'il soit. C'est pour cette raison que bien des personnes qui disent avancer vers le spirituel ne sont pas forcément "lumineuses". Même si nous disons un oui de surface, il nous est difficile d'accorder une adhésion totale à ce que nous n'avons pas intimement rencontré.

Il faut savoir tenir compte de cette possible opposition en nous entre le "oui", provenant de notre conscient, et le "non" provenant de notre subconscient. Si nous ne trouvons pas une parade, par exemple en choisissant un réfèrent, c'est le "non" du subconscient qui gagne puisque nous ne sommes pas dans la Lumière de tout notre être.

Le fait de connaître un réfèrent qui nous soit proche intérieurement nous permet une ouverture du cœur plus facile et plus rapide sans la défiance du subconscient qui a peur pour nous. Si nous ne nous sentons pas naturellement reliés à un être de Lumière qui puisse jouer le rôle de réfèrent, nous pouvons en choisir un ; il faut juste que cet être soit une référence pour nous dans les plans supérieurs.

Dans le cas où nous avons un réfèrent qui à notre demande nous inspire ou nous protège dans les plans subtils, il est nécessaire que nous ressentions une proximité intérieure avec lui. Ce peut être par exemple le Christ, la Vierge, Ganesh, un guide spirituel élevé, un ange, un archange, un saint, un être de lumière, un Bouddha ou autre selon notre choix, qui doit être libre et correspondre a une proximité intérieure doit s'agir avant tout d'un élan du cœur. Si nous avons choisi un saint ou Bouddha, il sera nécessaire de nous imprégner de sa vie, pour nous sentir proche de lui et réaliser une connexion véritable et profonde.

Par cette méthode, non seulement nous apprendrons à nous connecter mais nous pourrons aussi faire en sorte qu'un ou plusieurs référents interagissent dans la Lumière avec nous pour nous aider dans notre progression. Cela permet de nous ouvrir plus facilement, de ne pas réaliser notre chemin spirituel seul, d'avoir un accompagnement ainsi qu'une aide véritable et authentique provenant des plans supérieurs.

Dany

MessageSujet: Re: Energétique et spiritualité Jeu 21 Nov 2013 - 22:00

merci Lydie Coeur 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Energétique et spiritualité Aujourd'hui à 18:54

Energétique et spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1