Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Envoi collectif Reiki du samedi 17 décembre 2016
par Myriam Aujourd'hui à 13:53

» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Reiki Kundalini et Maître Kuthumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

MessageSujet: Reiki Kundalini et Maître Kuthumi Sam 13 Juin 2015 - 8:57

Le 12 juin 2015, Pascal Treffainguy ( qui est en train de traduire les manuels anglais) a contacté Olé Gabrielsen, fondateur du reiki kundalini afin d'en savoir plus sur ce fameux maître ascensionné Kuthumi qu'on voit dans certains manuels et sites sur le web.

Voici ce qu'à répondu Olé Gabrielsen :

Greetings,

Thank for the email!

First I must say, that I do not teach anymore - I do now have another path.

But I can answer you shortly with this:

I was inspired to create Kundalini Reiki in the late 90´s - I had a lot of things going on at that time and one was my interest in Kundalini and Reiki. There where a few offerings in a combined kundalini/reiki combination and I did try out a few of them. This is what eventually inspired me to make the Kundalini Reiki system - a more simplified system, than any of the previous ones. At that time I did work with "angels" and "ascended masters". I did have a special connection with one of them - Kuthumi. It seems that it was Kuthumi that inspired me do make the system, as an inspiration - at least that is how I view it.

But I did not channel the system from him. I was inspired to create a system - so eventually it did not come from Kuthumi.

How can we really prove, that we are actually in contact with this or that entity - so in the end it is all about belief.

I do believe that we should not worship any spiritual entities - we are our own creators of our life.

I hope that helps.

Kind regards

Ole

Traduction :

"Salutations. Merci pour le courriel.
Premièrement, je dois dire que je n’enseigne personne - j’ai maintenant un autre chemin de vie.
Toutefois, je peux répondre brièvement de la manière suivante : « J’ai eu une inspiration pour créer le Reiki Kundalini à la fin des années 90 - j’avais pas mal de choses en cours à l’époque à régler et une était mon intérêt pour le Reiki et la Kundalini. Il y a avait quelques offres commerciales combinant le Reiki et la Kundalini, et j’en ai essayé quelques unes. C’est ce qui m’a inspiré de créer le Reiki Kundalini en tant que système - un système plus simple, qu’aucun des précédents. A cette époque, je me suis intéressé à un travail sur les anges et les maîtres ascensionnés (de la théosophie). Je me suis senti une certaine connexion avec l’un d’entre eux - Kuthumi. Il semblerait que c’est Kuthumi qui m’ait inspiré de créer ce système - tout du moins comme je l’ai vu alors.
Mais je n’ai "channelisé" aucun système de lui. J’ai été inspiré spontanément à créer ce système - mais il ne vient pas de Kuthumi.
Comment pouvons-nous prouver que nous sommes en contact avec telle ou telle entité - au final, c’est une question de croyances.
Je crois que nous ne devrions pas effectuer un travail avec une quelconque entité - nous sommes les propres créateurs de notre vie.
J’espère que ce texte les aidera à comprendre. Meilleurs sentiments. Ole".

CONCLUSIONS :
- pas de channeling de Kuthumi par Ole.
- pas de révélation du Reiki Kundalini par Kuthumi.
- pas de lignée de transmission liée à Kuthumi - Ole - ET .... pas d’étudiant d’Ole accrédité.
- pas de « travail" avec Kuthumi mais l’ambition de créer sa vie librement.
(P.T.)

Etreinte  G+

Dernière édition par Lydie le Sam 13 Juin 2015 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki Kundalini et Maître Kuthumi Sam 13 Juin 2015 - 9:12

Pour information, le colonel Olcott a subi en Inde un procès, où il a été reconnu coupable d’attouchements sur mineurs d’âge et durant lequel il a avoué explicitement avoir tout inventé de la théosophie, des maîtres « ascensionnés », des initiations astrales et des histoires commerciales fabriquées avec H. P. Blavatsky pour leur clientèle de gogos occidentaux. René Guénon rapporte le fait en 1921, lors de la première édition de son essai consacré à l’occultisme à teinte orientale : « Le Théosophisme, histoire d’une pseudo-religion » ( http://www.rene-guenon.org/theoso.html ).

Les méfaits de ce groupe (bien classé secte en Allemagne et en France, et une des sphères de l’antéchrist / dajjal : http://secretebase.free.fr/complots/organisations/societetheosophique/societetheosophique.htm ) ont d’ailleurs été dénoncés par un de ses co-fondateurs, William Quan Judge : tout est absolument bidon.

(P.T.)

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
Nadège

MessageSujet: Re: Reiki Kundalini et Maître Kuthumi Sam 13 Juin 2015 - 12:02

Bon et ben comme ça c'est clair

Merci Lydie

<3
http://www.nadege-tarologue.com
moatib

MessageSujet: Re: Reiki Kundalini et Maître Kuthumi Sam 13 Juin 2015 - 23:33

Perso je trouve qu'il y a des choses intéressantes dans la théosophie même si enfin de compte l'intention sous-jacente  de sa création est bidon, maintenant quand je vois le lien suivant:
http://secretebase.free.fr/complots/organisations/societetheosophique/societetheosophique.htm
je suis loin d'être convaincu aussi ...
et concernant les forces obscures la plus grande de ses facultés et de se parer d'un manteau qui parait être de lumière maintenant quand la réalité des sphères occultes et de ce qui s'y passent c'est très loin d'être aussi simple que la  dualité noir/blanc et le plus hard est  surtout de s'y retrouver ... maintenant beaucoup de choses qui étaient positives et nées d' une intention lumineuse ont été détournées (a un certain degré) par les forces obscures le plus belle exemple reste la religion....maintenant l'important est de se faire sa propre expérience :-) "la réalité "est loin d'être si simple Yin-Yang
Jew

MessageSujet: Re: Reiki Kundalini et Maître Kuthumi Jeu 30 Juil 2015 - 16:40

Je suis content que les points concernant Kuthumi soient enfin éclaircis. A vrai dire, il y en avait besoin et cela confirme ce que l'on ressentait. Aller vers la simplicité est la meilleure des choses !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki Kundalini et Maître Kuthumi Aujourd'hui à 14:48

Reiki Kundalini et Maître Kuthumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1