Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Reiki arc-en-ciel de Walter Lubeck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Reiki arc-en-ciel de Walter Lubeck Dim 4 Aoû 2013 - 13:06

Bonjour,

assez fan de la méthode "Quantum Touch", découverte et pratiquée grâce aux livres, je voulais savoir si certains d'entre vous avez-entendu parler du "Reiki arc-en-ciel" de Walter Lubeck qui n'est autre que Reiki Usui auquel certaines techniques sont ajoutées...

Les résultats semblent efficaces et semblent rejoindre ceux du QT. Il semblerait aussi que certaines techniques soient efficaces pour le travail sur son passé...

Est-ce-que quelqu'un pratique ? Quelqu'un possède-t-il le livre ( http://www.amazon.fr/Reiki-arc-en-ciel-techniques-d%C3%A9veloppement-spirituelles/dp/2853272877/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1375614320&sr=1-1&keywords=reiki+arc+en+ciel ) ? Quelles genres de techniques y trouve-t-on ?

Malheureusement, le livre n'est pas disponible sur Kindle et j'aimerais bien lire quelques extraits ou savoir concrètement ce qu'on trouve dedans !

Bien à vous,
Jew.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki arc-en-ciel de Walter Lubeck Dim 4 Aoû 2013 - 14:04

Si c'est fait par cet auteur, tu ne devrais pas être déçu. J'ai de lui "Reiki les plus belles techniques".
Oui le Reiki arc-en-ciel est du Reiki Usui plus des trucs de l'auteur. Comme il l'a personnalisé il se devait le nommer différemment.
http://www.lydie-bonnet.fr/
Jew

MessageSujet: Re: Reiki arc-en-ciel de Walter Lubeck Dim 4 Aoû 2013 - 18:31

Oui, j'ai vu qu'il avait écrit plusieurs livres et des sérieux donc ça me rassurait ! Si tu as aimé l'auteur, je vais peut-être acheter reiki arc-en-ciel alors !
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki arc-en-ciel de Walter Lubeck Dim 4 Aoû 2013 - 18:32

Ecoutes passe chercher celui que j'ai avant, comme ça tu te feras une idée.
Eiram

MessageSujet: Re: Reiki arc-en-ciel de Walter Lubeck Mer 29 Jan 2014 - 19:57

aloooors ???
http://mariejamin.wix.com/cokecinl
Jew

MessageSujet: Re: Reiki arc-en-ciel de Walter Lubeck Mer 29 Jan 2014 - 20:15

Bonsoir Eiram !

Tu fais bien de relancer le sujet, je peux ainsi le mettre à jour! Walter Lubeck est très intéressant, surtout dans La Quintessence du Reiki qui n'est pas new-âge. Par contre, ces deux livres, Reiki, les plus belles techniques et Reiki arc-en-ciel sont un condensé de techniques occidentales sans forcément être innovantes.
En ayant les livres concernant le Quantum Touch et en connaissant les TJR, tu as l'essentiel des techniques de Walter Lubeck. Il n'y a rien de bien original et de traditionnel (mais lui, il l'affirme donc on l'aborde d'une manière plus positive).
En conclusion, ce n'est pas un achat essentiel !

Bien à toi.
Eiram

MessageSujet: Re: Reiki arc-en-ciel de Walter Lubeck Jeu 30 Jan 2014 - 8:08

Merciiiiiii  soleil 
Nolan

MessageSujet: Re: Reiki arc-en-ciel de Walter Lubeck Dim 16 Fév 2014 - 16:52

J'avais acheté ce livre. Il n'est pas transcendant mais il y a quelques techniques efficaces. Mais autant photocopier les quelques pages qui nous intéressent car tout n'est pas utile dans ce bouquin.
Christa

MessageSujet: Re: Reiki arc-en-ciel de Walter Lubeck Lun 3 Mar 2014 - 22:39

bonsoir

je suis élève de Walter Lübeck et j'enseigne moi-même le Reiki Arc-en-ciel. De ce fait je peux bien vous éclaircir sur vos questions...
Le Reiki Arc-en-Ciel est basé sur le Reiki Usui mais Walter Lübeck a rajouté des techniques qu'il a rencontré lors de ses voyages un peu partout à travers le monde et par ses souvenirs de ses vies antérieurs.
En fait, ce que vous trouvez dans ses livres est qu'une toute petite partie du Reiki Arc-en-Ciel, vous trouverez que les techniques qu'on peut faire uniquement avec les symboles du Reiki traditionnel. Dans le Reiki Arc-en-Ciel il y a plusieurs symboles supplémentaires avec lesquelles on a des possibilités et des résultats extraordinaires.
J'ai travaillé au début qu'avec le Reiki traditionnel, mais depuis j'ai rencontré le Reiki Arc-en-Ciel, j'ai une "boîte à outil" tellement riche que je peux accompagner mes clients individuellement sur différentes plans, avec différentes techniques adaptée et les résultats sont vraiment génial.

Par exemple sur le plan physique avec le reiki arc-en-ciel, en plus des techniques générales, on peut équilibrer un bassin qui n'est pas droit, débloqué un diaphragme ou la mâchoire, remettre une vertèbre déplacée à sa place (le tout naturellement qu'avec un travail énergétique sans de toucher la personne...), et autres.
On peut faire un "nettoyage" du petit cervelet pour enlever les traces des métaux lourds, de la nicotine, des peurs ou des phobies... on peut faire un "karma-clearing" pour aider la personne d'enlever des blocages du passé qui l’empêchent d'avancer dans cette vie... et il ne faut surtout pas oublier les Cartes des Chakras, encore un autre outil extraordinaire qui aident au développement personnel et à la compréhension de nos situations de vie actuelles ou passées.

Dans le Reiki Arc-en-Ciel on travail alors avec des symboles en plus, avec des mantras, avec des pierres semi-précieuses, avec le contact avec des êtres de lumière etc. etc.

Je ne peux même pas cité tous, il y en a tellement...

Walter Lübeck a choisit le nom Arc-en-ciel, car celui-ci relie la terre avec l'univers avec l'aide des sept couleurs qui représentent chaque stade de notre évolution et de notre état d'être en reflétant les sept couleurs de nos chakras.

J'espère que j'ai pu un peu près répondre à vos questions et je ne vous ai pas trop gavé...   sourire  désolée...mais quand je suis passionnée de quelque chose...

bonne nuit et bien à vous
Christa

http://reiki.arc.en.ciel.overblog.com/
Lydie

MessageSujet: Re: Reiki arc-en-ciel de Walter Lubeck Mar 4 Mar 2014 - 7:42

C'est très intéressant ! Le reiki Usui est une bonne base pour tout un travail énergétique. Walter Lübeck a très bien respecter le fait de donner un autre nom au reiki par l'ajout qu'il a fait sur le Usui. Pas comme certains qui ont changé pas mal de choses et qui disent que c'est du reiki traditionnel.
J'ai lu son livre sur les techniques du reiki arc en ciel, je trouve certaines bien sympa.

Etreinte  G+
Hilarion

MessageSujet: Re: Reiki arc-en-ciel de Walter Lubeck Mar 4 Mar 2014 - 8:06

Merci Christa pour ces précisions qui m'ont l'air bien intéressantes.
Et rassure-toi ici personne ne "gave" personne.

http://raphaelhilarion5.wix.com/hilarion
Jew

MessageSujet: Re: Reiki arc-en-ciel de Walter Lubeck Mar 4 Mar 2014 - 8:12

Merci pour toutes ces précisions super intéressantes! Il faudra que tu ouvres quelques sujets pour nous parler de techniques que tu aimes et même de la technique, si tu veux bien. Pour les énergéticiens qui travaillent avec des clients, ça peut être intéressant !

C'est sympa d'en savoir plus car les livres n'étaient pas très explicites vis-à-vis de la technique et là, on comprend mieux en te lisant.

Et comme dit Lydie, le fait qu'il est changé le nom, c'est correct et professionnel.Il est dans une bonne démarche !
Christa

MessageSujet: Re: Reiki arc-en-ciel de Walter Lubeck Mer 5 Mar 2014 - 18:55

Car il y a de la demande, je vais préciser encore un petit peu plus le système du reiki Arc-en-Ciel.
Il y a différentes stages, le niveau 1 et 2, practitioner 1 et 2, AMH ((advanced mataphysical healing), les secrets des symboles du Reiki (usui), travail avec le corps de lumière, astrothérapie, et les stages sur les thèmes amour et couple, parents et enfant, vocation et succès.

je vais vous marquer en bref les contenus et quelques techniques de chaque stage et si quelqu'un souhaite plus de précision sur un ou sur l'autre, ça sera avec plaisir que je développerai.

Car, Jew, si tu me demande de décrire celles que j'aime... je pourrai écrire un livre...  sourire et en plus c'est aussi par phase et par client que je les utilise.

au premier niveau on apprend, en plus des techniques traditionnels de Usui et sa philosophie, surtout la Marayana Sayi® qui est un "accélérateur" puissant du (auto-)traitement général de Usui. Elle dure 25 minutes et toutes les positions (+ positions spéciales+traitement mental si on veut) travaillent en même temps pendant 20 minutes. Je me fais une tous les jours dans ma pause midi, et pendant les 20 minutes, je me repose, je lis ou je fais des traitements à distance pour d'autres personnes... c'est génial!
Après, entre autres il y a aussi un équilibrage des chakras avec des mantras pour harmoniser les relations difficiles, des peurs ou des phobies. Dans ce niveau il y a un symbole qui aide à enlever les blocages par exemple dans les articulation, la digestion etc.

au deuxième niveau en plus des techniques Usui et ses trois symboles il y a cinq symboles Arc-en-Ciel en plus. Un est liée au 6° chakra. Ainsi le parties du corps traités avec ce symbole sont en meilleure résonance avec ce chakra qui est le grand organisateur de notre corps.
Il y a un autre symbole qui plus fort que celui du premier niveau qui agit sur les blocages.
Un troisième symbole agit sur le 3° chakra et sur tous au niveau du ventre. Très fort pour les enfants et adultes hypersensible pour pouvoir les centrer, ça renforce le milieu.
Un quatrième symbole nous aide à intégrer des traitements naturelles ou allopathiques dans un traitement à distance. En plus le CR pour bien cibler où on l'en a besoin et sans les effets secondaires des traitements allopathiques... Il faut avoir un spécimen et on l’envoie à la destination...
Le cinquième symbole est un peu plus difficile à décrire en quelques mots, il est liée au Bouddah de la médecine et à son mantra.
Lors du 2° niveau il y a des techniques que j'ai déjà cité dans mon autre post, comme l'équilibrage du bassin, l'harmonisation des allergies et intolérances, Karma-clearing, etc.
Mais il y a aussi une autre technique de travail à distance, la Falayna Say®. La, on entre en contact à distance à travers un mudra et un mantra (et le nom de la personne) et ça dure 8 minutes intensif! Lors de ce temps on peut intégrer, en citant précisément les symptômes de la personne, automatiquement tous les symboles à lesquels on est initié pour soulager la personne. De plus on peut intégrer une lumière d'âme adaptée à la personne à travers un mantra, on peut intégrer un traitement naturelle, allopathique ou l’énergie d'une pierre ou d'une carte de Chakra et comme dernier, on peut intégrer un sentiment de l'âme qui pour une certain raison n'est pas disponible à la personne en ce moment pour pouvoir gérer une situation de sa vie. (Par exemple l'envie de faire quelque chose, la confiance par rapport à ... etc.)

au pratitioner 1 il y a quatre symboles de plus chacun représente un élément (terre, eau, air, eau). Par exemple le symbole air, on utilise pour le système immunitaire, le coeur, les poumons, le 4°chakra, on l'intègre dans le traitement mental avec les problèmes de relations, d'amour, de tolérance etc.. Lors de ce stage on fait des voyages astrales, par exemple on se rapetisse et on se "ballade" avec sa boîte à outils dans le corps du client pour travailler par l'intérieur. Mais ce que j'aime le plus dans le pratitioner 1 est le travail énergétique avec les point d’acupuncture, s'est super sympa et efficace.  

Au pratitioner 2 on travaille avec les cinq animaux sacrés, le tigre, le dragon, le phénix, le serpent et la tortue, chacun représenté par un symbole. Là je préfère les méditations en leur compagnie...
Mais c'est surtout le travail avec le cristal "Laya te yan" (ma baguette magique de fee sourire ) qui est géééééénial. On peut nettoyer des pièces, les articulations, les tissus, les organes etc., on peut créer un cercle de protection autour de soi ou d'un groupe, on peut se mettre dans la "zone zéro" (génial pendant les méditations!!!), on peut harmoniser des relations entre personnes ou personne et objet (en cas des allergies), on peut enlever des Eggregors, on peut charger le cristal avec des traitement naturelles ou allopathiques et les injecter par "intraveineuse" ou "intramusculaire" énergétique. (d’ailleurs parmi les praticiens du Reiki Arc-en-Ciel en Allemagne il y a une médecin généraliste, elle traite ses patients qui ont besoin de la morphine qu'à travers ce cristal.... du coups aucun effet secondaire!!!) et plein d'autres choses!

alors le AMH est une technique avec laquelle on remets des vertèbres à leur place. Pour cela il y a un symbole et par la suite on travaille avec l'inconscient du patient. Je suis toujours émerveillée par ces résultats magiques!!

Lors des stages sur les thèmes parent et enfant, amour et couple et vocation et succès on travaille avec des symboles et des mantras en plus, ainsi qu'avec les cartes des chakras, ce sont on fait les thèmes clés pour les plupart de nos problèmes du quotidien.

Pendant le stage secrets des symboles du reiki on apprend le sens profond des trois symboles du Reiki Usui, c'est très intéressant et enrichissant.

Dans astrothérapie on travaille avec (encore...) d'autres symboles et mantras et les cartes des Chakras sur notre partie de la personnalité astrologiques d'une planète qui pourrait être en faiblesse. Chaque planète a une influence de caractère différente, mais tous ces caractères font partie de nous. Ce travail aide de les intégrer en harmonie, là où ils sont en déséquilibre. Par exemple quelqu'un qui à du mal à s'exprimer, à communiquer, va travailler sur sa partie de la personnalité astrologique du planète mars.

et pour terminer, le travail sur le corps de lumière (un vrai délice!!!!!!!!!!!) il y a encore trois symboles et des méditations et affirmation pour le développement conscient de notre corps de lumière.

Pour être 1.Dan de Reiki Arc-en-Ciel et pouvoir enseigner les deux premiers niveau et les trois stages à thème, j'ai participé six fois au 1 et au 2° degrés, deux fois aux pratitioner 1 et 2 puis AMH et une fois au stage des symboles, un stage sur les initiations et aux stages à thème. De plus j'ai participé à une vingtaines de vidéoconférences sur des thèmes comme "réaction de guérison"  "accompagnement de guérison" "dynamique de groupe" "qu'est-ce que la maladie et qu'est-ce que la santé" "alimentation et santé" etc., six entretiens perso avec Walter, un travail écrit et 100 fiches de client... et à la fin il y a un examen.

au ce moment je suis en formation de 2° Dan,pour pouvoir enseigner tous les stages en plus cités plus haut et pour pouvoir former des personnes intéressées au 1° Dan. Pour cela il me faut à nouveau deux fois assister au 1° et 2° niveau, le AMH, pratitioner 1 et 2, astrothérapie et travail avec le corps de lumière et une fois les stages à thème. De plus une dizaine de vidéoconférences sur différents thèmes et un stage pour les initiations, six entretiens perso avec Walter et à la fin ... un examen.

On est des enseignants certifié et l'enseignement du Reiki Arc-en-Ciel est protégé. Du coups une fois certifié, il y a tous les ans le 1° ou le 2° niveau à refaire et tous les quatre ans l'examen. Tout cela pour garantir un enseignement de qualité, pour la bonne réputation du Reiki Arc-en-Ciel et pour éviter ce qui s'est passé avec le Reiki Usui, qu'on trouve malheureusement plein de transformations de cet enseignement...

ouff, je crois j'ai tout écrit qui m'est passé par la tête, j'ai surement oublié des trucs, mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas... de toute manière on est dans la rubrique" Reiki Arc-en-Ciel de Walter Lübeck", autant écrire tous ce qui le concerne  sourire 

je vous souhaite à tous une très belle fin de journée
Christa
Eiram

MessageSujet: Re: Reiki arc-en-ciel de Walter Lubeck Jeu 6 Mar 2014 - 11:51

Wow ça paraît vraiment complet et passionnant !
Christa

MessageSujet: Re: Reiki arc-en-ciel de Walter Lubeck Jeu 6 Mar 2014 - 12:00

tu as raison Eiram, c'est vraiment passionnant!
Il y a quinze jours j'ai participé pour la huitième fois (!!) au deuxième niveau avec Walter Lübeck et je prends toujours autant de plaisir d'y aller, c'est tellement riche et à chaque fois je découvre encore autre chose dans cette formation qui me fascine!!  sourire 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki arc-en-ciel de Walter Lubeck Aujourd'hui à 10:47

Reiki arc-en-ciel de Walter Lubeck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1