Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Petites questions concernant l'initiation et pratique du reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sagesse

MessageSujet: Petites questions concernant l'initiation et pratique du reiki Mer 22 Avr 2015 - 13:49

Bonjour à tout(e)s :content:

Après avoir parcourue  une certaine quantité d'articles sur le forum   j'ai eu certaines réponses à certaines questions cependant il m'en reste encore quelques unes ( désolée si elles font doublons avec d'autres que je n'aurais pas vu)

Pourquoi le maitre Reiki bloque l'energie chez ses élèves ?

Est il possible lors de soins Reiki de transmettre volontairement ou pas de l'energie au autres choses ( miasmes) aux patients ?

Quels sont les tarifs qui vous semblent juste d'appliquer lors de vos soins ?

Peut on soi même ouvrir nos canaux pour recevoir cette énergie ?

Est ce que la suggestion n'a pas une partie importante concernant l'utilisation du Reiki ? ( je pense notamment à la flamme violette et à l'appel des anges )

Cela fit deux ans que je parcoure le net et me renseigne sur l'énergie , j'ai testé certaines choses mais le doute et le fait de m'y prendre de la mauvaise manière m'a incitée pour l'instant à tout arrêter afin d'y voir plus clair au vu de certaines information et échanges un peu trop euh comment dire perché concernant les pratiques liées aux energies

Je vous remercie d'avance pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter et je continuerais de poser mes questions via ce pots avec les liens des articles qui m'interrogent afin de de pas spammer tout le forum ( je suis très curieuse )
Revenir en haut Aller en bas
http://ducorpsalesprit.xooit.org/index.php
Jew

MessageSujet: Re: Petites questions concernant l'initiation et pratique du reiki Mer 22 Avr 2015 - 14:06

@Sagesse a écrit:
Pourquoi le maitre Reiki bloque l'energie chez ses élèves ?

Je ne comprends pas vraiment le terme "bloquer". Qu'entends-tu par là ?

@Sagesse a écrit:
Est il possible lors de soins Reiki de transmettre volontairement ou pas de l'energie au autres choses ( miasmes) aux patients ?

Volontairement, oui, c'est possible. Mais ce n'est plus du Reiki puisque ta pensée intervient et tu vas aller vers un autre type d'énergie qui va d'ailleurs rentrer en contradiction avec le Reiki.

@Sagesse a écrit:
Quels sont les tarifs qui vous semblent juste d'appliquer lors de vos soins ?

Un tarif qui ne sera pas excessif et qui prend en compte les frais réels du praticien ainsi que sa pratique personnelle.

@Sagesse a écrit:
Est ce que la suggestion n'a pas une partie importante concernant l'utilisation du Reiki ? ( je pense notamment à la flamme violette et à l'appel des anges )

D'abord, je tiens à signaler que le reiki n'a rien à voir avec la flamme violette ou les anges. Ce sont des choses totalement indépendantes. Les mélanger, c'est être dans le new âge et être dans un Reiki totalement dérivé. Certains en parlent dans les initiations mais ils ont tort : ça n'a rien à voir du tout.
Je pratiquais le magnétisme avant le Reiki et là, la suggestion était forte. Avec le Reiki, il suffit que je pose mes mains quelque part, sans forcément penser au fait que je donne du reiki et on sent l'énergie s'écouler. Il n'y a pas de visualisation à faire ou de prière ou je ne sais quoi encore. Nos mains suffisent !
Sagesse

MessageSujet: Re: Petites questions concernant l'initiation et pratique du reiki Mer 22 Avr 2015 - 17:33

Merci Jew pour tes réponses et surtout pour ta patience  soleil Smile , cela me rassure que les anges , flammes violettes etct .. ne soient pas inscrit au menu de l'initiation Reiki car je n'ai aucune croyance sourire  

Concernant le magnétisme, il est vrai que comme tu le dis , certains attachent cela à certaines croyances ( dieu etct) j'ai vu quelqu'un penser perdre son pouvoir de coupeur de feu parce qu'il avait reveler ce secret à quelqu'un ... et cela a créer un blocage chez lui il disait egalement qu'il ne pouvait se guérir lui même ...

Donc d'après ce que je comprend , il y aurait donc diverses sortes d'énergies ou est ce  toujours la même mais 'chargée différement ?

Citation :
Je ne comprends pas vraiment le terme "bloquer". Qu'entends-tu par là ?

Je repensais notamment à ce que tu m'avais dis dans le post " shakras et énergie "concernant Le système initiatique et énergétique qui est fait de tel manière que tu ne peux pas canaliser l'énergie toi-même sans passer par l'aide d'un maître Reiki.

Pourrais tu me préciser si tu as une idée  des raisons qui font que l'on ne puisse, par nous même, trouver le Reiki ?

d'après ce que j'ai lu  ici certaines parties du corps seraient aussi capable de delivrer le reiki :est ce possible de le faire aussi par la voix ?

Autre chose concernant le Reiki quel est la durée des stages des degrés du Reiki ?

Merci bisous

moatib

MessageSujet: Re: Petites questions concernant l'initiation et pratique du reiki Mer 22 Avr 2015 - 19:23

petites précisions:
les chackras sont d'origine hindoue or le Reiki est d'origine japonaise, la bas c'est plutôt la notion de haras ou tantien qui est utilisée.

Concernant les anges plutôt d'origine judéo-chrétien or le reiki étant japonais cela serait plutôt rattaché à des divinités bouddhistes qui généralement ne sont pas forcément enseignées....

.maintenant si un personne d'obédience chrétienne demande l'intervention d''anges durant un soin, on ne peut plus parlé à proprement dit de séance de Reiki mais plutôt de séances d'énergétiques  (idem si on y mélange d'autres types d'énergies)  pour bien faire cela devrait être bien définit dès que l'on fait une séance a quelqu'un ....

Pour être canal reiki faut être initié au Reiki par un maître  sinon il est possible d'être canal de l'énergie en travaillant mais cela ne sera pas du Reiki (dans le but de précision) même si a la fin le but principale est d'aider les personnes souffrantes et que cela peut se rejoindre. l'avantage du Reiki usui d'origine est qu'il est (ou devrait ) être connecté a la source ce qui est toujours le cas pour la majorité cependant avec l'expansion du reiki on a vu des nouvelles formes apparaître qui ne sont pas toujours le fait de canalisation mais de programmation de la part d'une personne donc création d'un égrégore ce qui situe la source à un niveau plutot astralisé voir plan mental......(ce qui n'est pas tout a fait la même chose)

la raison principale de devoir être initié au reiki pour pouvoir s'en servir (selon moi) c'est afin de garder une certaine pureté "une canalisation le plus près de la source" et le fait de pouvoir canalisé a une certaine "hauteur" échelle vibratoire  n'est pas permise a tout le monde et demande beaucoup de travail et d'avoir les clés adéquates)  d'ou le fait que proposé des auto-initiations qui peuvent être connecté a des égrégores magiques et négatifs qui n'ont rien a voir avec le reiki usui d'origine tant en le faisant pour du reiki et   ... c'est pourquoi certains peuvent induire les gens en erreurs se prétandant maître Reiki alors qu'il ne le sont pas réellement (car connecté a un égrégore qui peut ne pas être très pure.....donc gros risques..... donc préférable de faire l'initiation Reiki dans le système usui lorsqu'on débute.....

- a un certain niveau tu peux emettre le reiki avec une grande partie du corps, les yeux, pieds,.... mais le chackras des mains est plutot normalisé et plus facile d'utilisation ....
Sagesse

MessageSujet: Re: Petites questions concernant l'initiation et pratique du reiki Jeu 23 Avr 2015 - 8:01

Bonjour Moatib ( Dune ?) Smile

Je te remercie pour les réponses que tu m'as donné, j'ai déjà entendu parlé d'égregore et cela me permet de mettre le mot juste sur ces autres énergies .

Un ami m'a effectivement conseillé le reiki Usui , il apparait aussi sans erreur de ma part qu'on peux le développer en pratiquant le tai-chi et le qi gong .

Par contre , je me pose la question légitime de savoir qui a enseigner le Reiki à M Usui Smile ,j'ai lu son histoire ici sur le forum et qui est par ailleurs fort interessante , mais je pense qu ej'aurais certainement la réponse si je me décide à m'initier à cette pratique , je continue de me renseigner et peut être que je tenterais de faire une séance ou deux afin de voir ce que c'est exactement , je connais des personnes qui le pratiquent mais il semble que ces dernières ont beaucoup de mal à se remettrent en question quand la situation l'exige et je crains que cela ai un impact sur les loins qu'elles peuvent prodiguer ( désolée , je suis très prudente ) ce qui ne m'empêche pas de vouloir soigner mais plus à n'importe quel prix .

bonne journée Bisous :gooo:
Jew

MessageSujet: Re: Petites questions concernant l'initiation et pratique du reiki Jeu 23 Avr 2015 - 8:31

Bonjour Sagesse,

Moatib a bien répondu, je trouve. Le Reiki Usui est le reiki d'origine, celui qui reste loin des égrégores et de certaines doctrines (même si certains essaient d'y rajouter des choses dans leur eneignement).

Concernant l'histoire du Reiki, je t'invite à lire ce long et sérieux article : http://www.usuireikido.com/histoire_reiki.html . Il faut retenir que Mikao Usui vivait dans la spiritualité et qu'à force de travail, il a pu canaliser une énergie et créer un système. C'est caricatural mais en gros, c'est cela.
moatib

MessageSujet: Re: Petites questions concernant l'initiation et pratique du reiki Jeu 23 Avr 2015 - 11:26

je continue mes précisions quand je parle "autres méthodes de reiki" cela ne signifie pas que toutes ces méthodes sont de la programmation, il peut très bien avoir des channelings énergétiques qui ont réellement canalisés des énergies sans utiliser la programmation. Peut-être aurait-il été plus logique de ne pas les appeler reiki x y z , mais utiliser un autre nom sans surfer sur la réputation du reiki.

il est préférable de commencer par le reiki usui comme tu l'as compris mais précision faut bien demander si lui la reçu par une initiation à la régulière traditionnelle car beaucoup se disent maître reiki suite a des initiations avec des bols d'eau, on recu de l'univers (comme si cela était si simple ) et autres extravagances qui fait le mode de transmission est plus que douteux .... ensuite ils enseignent comme maître reiki usui avec tout les problèmes lié aux égrégores et toutes les choses éventuellement négatives qui peuvent transmettre suite a un manque de travail sur eux .....et une image négative se forme autour du reiki parfois à juste titre compte tenu du peu de sérieux de ces gens là, du manque de travail perso et d'expériences etc.....il est claire que la motivation principale peut s'avérer être l'argent avec un minimum d'effort....quant on voit toutes les problèmes suite a ces extravagances qui ont entaché la réputation du Reiki.

même si je suis pour une pratique simple du reiki , je trouve cependant important d'acquérir un minimum de théorie, de comment fonctionne l'énergie et autres et compléter cette base théorique avec une pratique et un travail sur soi indispensable sans oublier l'ancrage :-)

compte tenu de la situation actuelle je ne veux pas faire d'amalgame mais si tu fais du tai chi ou autres je ne trouve pas normale de ce prétendre maitre reiki .....et inversement un maître reiki n'est pas maitre tai chi etc... même si les choses peuvent se rejoindre a un certain niveau le but est d'être le plus claire pour les novices ou personnes se renseignant sur le sujet.....

rem : j'ai pratiqué le jujutsu traditionnel japonais pendant quelques années dont le travail du ki fait partie de la méthode et je voudrais préciser que le ki y en a pas qu'un seul , la maitrise de différents éléments (ki/éléments) permet d'arriver un manifester le ki universel ....(et il faut bcp de temps pour en arriver la si on y arrive:-))

maintenant ces précisions c'est pour permettre d'apporter une certaine clarté au débutant et personne qui s'interroge sur le sujet il est claire qu'a un certain niveau, lors de soin pratiqué sur une personne bcp de méthodes se rejoignent ex reiki et magnétisme un magnétiseur peut très bien être channeling énergétique et canaliser des énérgies universelles ....et les différences ne sont plus si marquées .........

Sagesse

MessageSujet: Re: Petites questions concernant l'initiation et pratique du reiki Jeu 23 Avr 2015 - 13:50

je répondrais via ce post ce soir merci pour les renseignement qui éclaircissent bien certaines informations que j'ai eu merci également pour le lien .

Je te rejoins Moatib quand tu souligne les directions plus ou moins farfelues qu'ont fait prendre certaines personnes au Reiki
Il me semble cependant difficile de trouver quelqu'un qui sera tout à fait sincere concernant l'initiation qu'il a reçu cependant le tri sera vite faite car je n'ai aucune croyance religieuse et je prefére me faire ma propre idée .

Je suis totalement d'accord concernant le fait de joindre l'enseignement du reiki avec un minimun de base
Je reprend mes questions Smile

Est il possible que l'enseignement du Reiki soit refusé à certaines personnes ? si oui pour quelles raisons ?

Quelles sont les contre indications pour les soins Reiki ?
j'ai lu l'article concernant le spacemaker est cequ'il en existe d'autre ?

Quelles remontées peut on avoir lors de soins ?

Je vous remercie , bisous :gooo:

moatib

MessageSujet: Re: Petites questions concernant l'initiation et pratique du reiki Jeu 23 Avr 2015 - 21:32

Ce qui est important ce n'est pas la croyance mais l'expérience ...
des pratiques énergétiques telles que  le reiki nécessite un minimum d'éthique maintenant quand tu me dis "qu'il est difficile de trouver quelqu'un qui pourra être sincère "cela m'interpelle!!! ....des maitres Reiki correctes il y en a (sur ce forum déja :-)... maintenant a condition d'avoir un minimum d' intuition il te sera facile de trouver la personne adéquate ...
maintenant si des personnes attirent des gens peu scrupuleux ...peut être y a-t-il quelque chose a comprendre ?

tout dépend de ce que tu veux certe il est bien d 'avoir une idée sur un domaine , mais une idée n'est jamais qu'une idée et ne correspond pas forcement a la réalité ..... par exemple avoir une idée sur ce qu'est une orange et savoir bien en parlé la décrire est une chose mais quant on en  a pas fait l'expérience de l'avoir gouté ..cela reste du blabla mentale ... l'étalon or de la spiritualité c'est de construire ta propre voie en fonction de ton expérience principalement et ce avec le moins de conditionnements possibles (idées préconçues ...) et deplus il peut y avoir des forces involutives en toi ou à l'extérieur de toi  qui feront en sorte de t'empêcher de faire des choses en te disant qu'elles ne sont pas bonnes. et finiront par créer une crise égotique ...afin de t'empécher d'emprunter un chemin  spirituel et retarder ton évolution .....rien n'est facile et rien n'est jamais garanti en spiritualité,( une fois qu'on met le doigt dedans impossible de faire demi-tour) c'est un forgeant qu'on devient forgeront .... et croire que tu ne feras pas des erreurs est une illusion.

perso faire du reiki a des gens qui ont de gros problèmes (pathologies)  psychologiques n'est pas une bonne idée ....( en ce qui me concerne, cependant  certaines personne peuvent peut -etre avoir de bons résultats..faut demander sur le forum)
niveau remonté cela dépend des gens :-) de toute façon un jour ou l'autre vaudra se faire face et se regarder tel que l'on est et pas comme l'on voudrait que l'on soit.....certains défauts psychiques peuvent être éprouvant a accepter ainsi que le travail sur sa part d'ombre mais si tu veux avancer y a pas le choix......

spacemaker ?
Sagesse

MessageSujet: Re: Petites questions concernant l'initiation et pratique du reiki Ven 24 Avr 2015 - 7:52

@moatib a écrit:
Ce qui est important ce n'est pas la croyance mais l'expérience ...

Je retombe dans un de mes travers, je veux connaitre sans tester :s
@moatib a écrit:

Des pratiques énergétiques telles que  le reiki nécessite un minimum d'éthique maintenant quand tu me dis "qu'il est difficile de trouver quelqu'un qui pourra être sincère "cela m'interpelle!!! ....des maitres Reiki corrects il y en a (sur ce forum déja :-)... maintenant a condition d'avoir un minimum d' intuition il te sera facile de trouver la personne adéquate ....

Je ne parlai des personnes sur le forum et je vous remercie encore de toute la gentillesse que vous avez à me répondre toi et Jew soleil . Je t'avoue que c'est la première fois que je m'interesse aussi serieusement au Reiki en dehors des personnes rencontrées sur des forums et qui me semblais un peu perchés ( ce n'est pas un jugement mais un fait ) , je fais le tri tout simplement et encore désolée si je t'ai froissé d'une façon ou d'une autre Etreinte

@moatib a écrit:

maintenant si des personnes attirent des gens peu scrupuleux ...peut être y a-t-il quelque chose a comprendre ?

Je vois tout à fait ou tu veux en venir Moatib je ne me trouverais pas n'importe qui pour faire du reiki , le but pour moi est de soigner véritablement et le côté pécunier ne m'interesse pas plus que cela pour être honnête , le plaisir de voir une personne qui se sent beaucoup vaut mille fois le billet que l'on va donner en titre de rétribution, beaucoup de personnes souffrent autour de moi et ne rien pouvoir faire pour eux me désole vraiment voilà Smile

@moatib a écrit:
tout dépend de ce que tu veux certe il est bien d 'avoir une idée sur un domaine , mais une idée n'est jamais qu'une idée et ne correspond pas forcement a la réalité ..... par exemple avoir une idée sur ce qu'est une orange et savoir bien en parlé la décrire est une chose mais quant on en  a pas fait l'expérience de l'avoir gouté ..cela reste du blabla mentale ...

oui sourire

@moatib a écrit:
l'étalon or de la spiritualité c'est de construire ta propre voie en fonction de ton expérience principalement et ce avec le moins de conditionnements possibles (idées préconçues ...) et deplus il peut y avoir des forces involutives en toi ou à l'extérieur de toi  qui feront en sorte de t'empêcher de faire des choses en te disant qu'elles ne sont pas bonnes. et finiront par  créer une crise égotique ...afin de t'empécher d'emprunter un chemin  spirituel et retarder ton évolution .....rien n'est facile et rien n'est jamais garanti en spiritualité,( une fois qu'on met le doigt dedans impossible de faire demi-tour) c'est un forgeant qu'on devient forgeront .... et croire que tu ne feras pas des erreurs est une illusion.

Tout que tu cite est exact , beaucoup de doute m'ont assailli lorsque j'ai commencé mon chemin , je me suis dispersée en croyant à certaines choses ( le mental est très puissant parfois ) , j'ai fais un break et il est vrai qu'a présent après certaines experiences , je prend beaucoup de recul sur ce que je peux entendre

@moatib a écrit:
perso faire du reiki a des gens qui ont de gros problèmes (pathologies)  psychologiques n'est pas une bonne idée ....( en ce qui me concerne, cependant  certaines personne peuvent peut -etre avoir de bons résultats..faut demander sur le forum)
niveau remonté cela dépend des gens :-) de toute façon un jour ou l'autre vaudra se faire face et se regarder tel que l'on est et pas comme l'on voudrait que l'on soit.....certains défauts psychiques peuvent être éprouvant a accepter ainsi que le travail sur sa part d'ombre mais si tu veux avancer y a pas le choix......

Je sais tout cela Moatib encore maintenant , je m'aperçois dans le miroir qu'est la personne en face de moi que ma part d'ombre est encore bien présente
@moatib a écrit:
spacemaker ?

Un membre du forum avait souligné que le fait d'avoir un spacemaker pourrait , lors d'un soin, provoquer des dereglements sur ce dernier d'où ma question sourire
Bonne journée Moatib et encore Merci soleil
Lydie

MessageSujet: Re: Petites questions concernant l'initiation et pratique du reiki Ven 24 Avr 2015 - 8:58

@Sagesse a écrit:

Je vois tout à fait ou tu veux en venir Moatib je ne me trouverais pas n'importe qui pour faire du reiki , le but pour moi est de soigner véritablement et le côté pécunier ne m'interesse pas plus que cela pour être honnête , le plaisir de voir une personne qui se sent beaucoup vaut mille fois le billet que l'on va donner en titre de rétribution, beaucoup de personnes souffrent autour de moi et ne rien pouvoir faire pour eux me désole vraiment voilà Smile

Si tu veux soigner ce n'est pas vers le reiki que tu dois aller mais vers une autre pratique énergétique. Le reiki est avant tout pour soi, pour sa propre évolution et ce n'est que bien plus tard qu'on pourra l'utiliser efficacement pour les autres.

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
Jew

MessageSujet: Re: Petites questions concernant l'initiation et pratique du reiki Ven 24 Avr 2015 - 9:53

Je crois que Sagesse a fait une petite faute de frappe ce qui a entraîné l'incompréhension de moatib... Il s'agit d'un "pacemaker" et non d'un "spacemaker" ! Il s'agit juste du dérèglement énergétique que cela peut provoquer. Il est également déconseillé d'envoyer du Reiki dans deux cas : pour les femmes enceintes et pour les personnes se faisant opérer. C'est tout. Le Reiki étant fort parfois il faut éviter de le pratiquer sur ces personnes pour provoquer des effets non-désirés.

Lydie appuie un fait important : le Reiki est d'abord pour soi. Ce n'est qu'une fois un gros travail réalisé sur toi (tant physique que psychologique et qu'émotionnel) que tu pourras penser à pratiquer sur les autres. Le Reiki, ce n'est pas une méthode qui permet de soigner comme le magnétisme. Il va au cœur de toi et à la source/aux sources de tes problèmes. Tu fais ta "lessive" et ce n'est pas toujours agréable sur le moment mais une fois la "lessive" bien avancée, tu te sens vraiment mieux.
Si tu as une liseuse ou un lecteur ebook sur ton ordinateur, je te conseille d'acheter le "Manuel de Reiki premier degré' de Valérie Tardy (disponible sur la boutique du forum). C'est un manuel qui t'explique ce qu'est le Reiki Usui d'un point de vue traditionnel et qui montre l'absurdité des dérives du reiki. Tu verras aussi que le Reiki est pour soi. Au début, c'est un peu étonnant car dans notre culture, on est toujours à vouloir "aider son prochain" mais il faut penser à soi avat de pouvoir s'occuper des autres. Et Dieu sait qu'il y a du travail à faire sur nous !!
Sagesse

MessageSujet: Re: Petites questions concernant l'initiation et pratique du reiki Ven 24 Avr 2015 - 14:19

Bonjour Lydie Fleur rouge ,

L'évolution est un terme encore un peu vague pour moi et surtout ce qui y est associé pourrais tu m'expliquer quel en est ta vision s'il te plait sourire merci beaucoup pour ta réponse pleine de sagesse Wink

Oupps oui erreur de frappe pacemaker
En effet Jew, il a une forte propension chez nous à vouloir le bien de l'autre peut être  une façon de sentir utile dans ce monde où tout est de plus en plus tourner vers l'individualité ? oui prendre soin de nous n'est pas une valeur vraiment ancré dans notre monde occidental , il ne reste plus qu'à Very Happy

merci je vais réfléchir à vos propos , chers sages Smile bisous
Lydie

MessageSujet: Re: Petites questions concernant l'initiation et pratique du reiki Ven 24 Avr 2015 - 14:34

Jew le détaille déjà :content:  
Un peu comme en chamanisme, un guerrier chamane est celui qui a retrouvé son pouvoir intérieur.
Se libérer des croyances, des blessures, des programmations qui font qu'on n'est pas soi même,  un être qui fonctionne uniquement par rapport à tous ses bagages.
Comme une marionnette, on va couper tous ces fils pour devenir ce qu'on est vraiment.

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
Lumiere

MessageSujet: Re: Petites questions concernant l'initiation et pratique du reiki Ven 24 Avr 2015 - 16:41

Bonjour tout le monde, bonjour Sagesse Smile

Ca fait un petit moment je n'avais pas posté si on met de côté mon dernier message au sujet de la vidéo de ''massage'' du visage posté par Jew. Mais je suis toujours par là, à lire et relire certains sujets.

J'ai lu tes différents messages Sagesse et j'ai l'impression de me retrouver en partie dans tes questionnements. J'aimerais te faire part de mes expériences dans l'idée de t'apporter des éléments de réponses puisque tu te poses beaucoup de questions Smile

Très cartésiens, je n'ai jamais cru à toutes ses approches paramédicales ou même plus ''farfelues'' comme le tirage des cartes ou la voyance... Pour ne pas arranger ça, j'ai effectué mes études en psychologies où l'on cherche à rationaliser et objectiver l'être humain.
Pourtant, je suis arrivé à un moment de mon existence où j'ai senti que j'avais besoin de changer quelque chose en moi, changer mes habitudes, changer ma façon d'être, de penser de réagir... J'ai d'abord pensé que la cause des mes maux était lié à mon couple, puis j'ai pensé que la faute revenait à mes parents et je me suis finalement dit que je devais avoir un problème pour ressentir un tel mal être malgré que, vu de l'extérieur, je n'étais pas à plaindre.
''Etrangement'', j'ai commencé à entendre parler du Reiki. D'abord par la tante de mon amie il y a environ 3 ans. Ensuite j'ai pris contact avec une cousine éloignée par hasard (coïncidence ?) qui est maître reiki, environ 1ans après avoir entendu parler du reiki pour la première fois.

Une année après, j'ai envisagé de suivre une psychothérapie parce que j'avais le sentiment de ne pas pouvoir m'aider moi même. Je me suis finalement tourné vers le reiki en franchissant le pas. J'y suis allé avec beaucoup d'attentes, en espérant que tout changerait pour moi, que tous mes problèmes seraient résolus...
C'est l'impression que j'ai eu à ma première initiation. Pendant quelques jours, je me suis senti plein d'énergie, sûr de moi et j'ai commencé à expérimenter de nouvelles sensations notamment la chaleur dans mes mains.
Puis ces effets se sont estompés et mes anciennes habitudes sont revenues... J'ai donc pensé qu'il me fallait immédiatement faire le second degré reiki, ce qui s'est fait quelques mois après. L'attente étant trop longue pour moi, j'ai fait une séance de psychothérapie où j'ai réalisé un exercice respiratoire ainsi que quelques séances d'hypnose. Bien que je sentais des choses se passer pendant ses séances, je n'avais toujours pas le sentiment que mes problèmes étaient résolus...

J'ai ensuite fait le second degré de reiki où j'ai vécu une expérience agréable. J'ai fait l'expérience l'intuition ! En réalité ce n'était rien de nouveau, je connaissais déjà cette sensation. Ce que je ne connaissais pas, c'était de faire confiance à cette intuition et de lui donner de la place.

Encore une fois, ce surplus d'énergie s'est atténué au fil des jours et j'en suis revenu à me poser tout un tas de questions pour tenter de comprendre pourquoi rien ne changeait pour moi ?
Au fur et à mesure, j'ai tout de même travaillé sur moi avec le reiki, en pointillé on va dire. Ma façon de voir les choses à changé petit à petit, je suis devenu plus zen, je prenais les choses avec plus de recul et surtout j'ai appris à prendre soin de moi même si j'ai encore du travail à faire sur ce point.

Bon tout ça est un peu long et peut être que ça paraît sans queue ni tête. Ce que j'essaie de mettre en évidence, c'est que les réponses tu ne les auras ni dans les livres, ni dans les récits des autres. Tu ce que tu obtiendras, c'est d'être rassurée le temps que tu ais de nouvelles questions à satisfaire et tout ceci t'éloignera du chemin que tu dois suivre et vivre.

Je voulais moi aussi soigner les gens. La vérité, c'est que c'est moi même que j'ai envie de soigner pour commencer, le reste viendra quand il viendra.

Pour finalement répondre directement à ta question sur ce qu'est la pratique du reiki, je dirai que ça te permet d'apprendre à mettre de la lumière dans ta vie, puis quand cette lumière brillera suffisamment en toi, elle rayonnera autour de toi...

Je m'arrête ici parce que ça fait déjà un bon pâté à lire. Au plaisir d'échanger à nouveau, à bientôt
Sagesse

MessageSujet: Re: Petites questions concernant l'initiation et pratique du reiki Sam 25 Avr 2015 - 9:18

Merci Lydie ♥

Et Merci Lumière pour ton récit ( et non pâté Wink )

Ton histoire oui ressemble à la mienne , mes parents, mon ex couple , j'ai fais le tour de tout ce qui pouvait me bloquer de ce côté , changeant quelques petites choses qui m'ont appris à regarder tout comme toi certaines situations avec beaucoup plus de recul, j'ai également travaillé sur certains shémas mentaux qui revenaient sans cesse difficile d'effacer des automatismes parfois insconcient , il me reste cependant des peurs , j'en suis consciente et surtout beaucoup de fatigue mentale suite à ma sortie de dépression . la lumière brille parfois mais l'effort est dur à tenir , à stabiliser dans le temp et la durée .
Je sais aussi que je vis dans le contrôle et suite à des méditations un peu trop poussées ( pour une debutante ) beaucoup de chose sont remontées d'un bloc me faisant passer un sale quart d'heure donc voilà pour une des hésitations à avoir des soins reiki , je n'ai pas envie que cela recommence tout simplement .

Je me permettrais simplement de continuer à vous lire et parfois vous posez quelques question et en parallèle travailler doucement sur les blocages les plus ardues et certaines émotions que j'essayerais de relacher au lieu de les amasser Smile

Merci beaucoup pour votre patience et je vous souhaite une très belle journée bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions concernant l'initiation et pratique du reiki Aujourd'hui à 10:58

Petites questions concernant l'initiation et pratique du reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1