Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Grille Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jew

MessageSujet: Grille Reiki Dim 4 Aoû 2013 - 10:10

Rappel du premier message :

Bonjour,

la grille Reiki, est une technique qui permet d’envoyer du Reiki de manière continue à une personne ou situation. Cette technique est accessible dès le premier degré, mais est souvent enseignée au troisième.

Afin de réaliser la grille vous avez besoin :
- d’un symbole Antahkarana de plus ou moins 30 cm de coté

- 8 cristaux mono terminé (choisissez des cristaux de qualité. Par exemple : lazer)

Avant d’utiliser ces cristaux il est nécessaire de les purifier selon votre méthode.

- Photo de la personne à traiter, ou papier avec intention. Comme pour la Healing Box, vous pouvez traiter plusieurs personnes en même temps.

1) La première étape de la création de la grille est de faire du Reiki pendant environ 10 minutes à chaque cristal. En suite placez six cristaux sur l’antahkarana, aux extrémités du « cube », pointe vers le centre. Déposez les photos et intentions au centre du symbole. Enfin placez le septième cristal au dessus de celles-ci.

Il est important de bien positionner la pointe centrale. Celle-ci doit être placée dans un des trois axes du symbole et avoir la pointe orientée en vis-à-vis de la pointe d’un des trois cristaux périphériques. (Ci-joint schéma des axes)

Nb (*) : Il vous est possible de choisir une autre forme de cristal pour la pièce centrale comme par exemple un amas.

Le huitième cristal est nommé « cristal maître », il est utilisé pour l’activation/chargement de la grille.

2) Avant le chargement de la grille, placez le cristal maître dans vos mains, par exemple en position gassho meiso, et faites lui du Reiki une dizaine de minutes, vous pouvez maintenant charger votre grille.
Ce chargement consiste en une connexion de différents points de la grille, par un tracé/visualisation à l’aide du cristal maître. Pour ce faire maintenez le cristal maître avec le pouce, index, majeur à la façon d’un crayon.

Selon certains enseignements, lors du tracé il est demandé de reciter trois fois les phrases ci-dessous

« Je charge et je bénis cette grille avec de la lumière, de la lumière, de la lumière, pour guérir, pour guérir, pour guérir. »

« Je charge cette grille de lumière, de lumière, de lumière, avec de l’amour, de l’amour, de l’amour et de la sagesse, de la sagesse, de la sagesse, pour guérir, pour guérir, pour guérir. »

« Je fais appel à mon guide (ou tout autre entité de lumière) pour qu’il syntonise avec cette grille de lumière, de lumière, de lumière, pour guérir, pour guérir, pour guérir, avec de l’amour, de l’amour, de l’amour et de la sagesse, de la sagesse, de la sagesse. »

Ou encore

« Je charge cette grille, pour guérir, avec amour et lumière.»

Pour faciliter le compréhension du lien à tracer, nous allons numéroter les cristaux de 1 à 8 en commencent par le cristal central et en numérotant les cristaux périphériques dans le sens anti-horlogique. (Voir schéma)

Tracez avec votre cristal maître selon le schéma suivant :
1-2-3-1-3-4-1-4-5-1-5-6-1-6-7-1-7-2-1

Voici le genre d’image que vous devriez avoir tracé :

http://www.dailymotion.com/video/x1546f_grille-reiki

Lien alternatif :
http://www.youtube.com/watch?v=txfatowjrk8

Apres chargement vous déposerez le cristal maître sur le coté de la grille.

Votre grille sera active entre 24 et 48h. Le plus simple est de la recharger chaque jours (reprendre au niveau du point 2). Dépassé le délai de 48h entre deux chargements, ou s’il y a eu déplacement d’un cristal, je conseille de reprendre au point 1.

Remarque :
Vous pouvez comme dans la healing box, créer des billets d’intentions virtuels. De ce fait il n est plus nécessaire de bouger le cristal central pour ajouter une intention dans la grille. Il vous est donc possible de fixer les cristaux sur la grille pour éviter tout déplacement. Certain utilisent de la colle, mais je trouve cela trop agressif pour le cristal. L’utilisation d’argile ou de liens me semble plus doux.
Il vous est aussi possible de recharger votre grille à distance. Il vous suffit d’emporter une photo de votre grille, ainsi que votre cristal maître. Le tracé se fera à l’identique que pour la grille classique, mais sur la photo.

Bien à vous,
Jew.

Source

Dernière édition par Jew le Ven 31 Juil 2015 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
moatib

MessageSujet: Re: Grille Reiki Sam 30 Nov 2013 - 10:30

ok sorry jew :-)
ycat

MessageSujet: Re: Grille Reiki Lun 25 Aoû 2014 - 12:41

Je relance le post au sujet de la grille.
Avez vous eu des résultats probants?
Est ce que vous vous en servez encore ?
Est ce vraiment quelque chose apportant un réel avantage aux personnes ? à nous même?
Ce système ne m'a jamais été enseigné, et donc je ne le connais pas.
Merci pour vos réponses
arc-en-ciel bonne journée à tous arc-en-ciel d
Lydie

MessageSujet: Re: Grille Reiki Lun 25 Aoû 2014 - 13:38

Personnellement j'ai arrêté, elle dort ! trop de contraintes pour quelque chose qui n'est pas vraiment nécessaire et qui coûte cher à mettre en place.

Je pense que si je la remet en route ça sera juste pour moi égoïstement :content: pour continuer un travail sur situation, mais ce n'est pas vraiment essentiel.

Lorsqu'il y a trop de personnes dessus, l'énergie est divisée par autant de demandes ...

Ce qui était top c'était lors d'un coup de fatigue, se connecter à la grille est demander de l'énergie, on avait un sacré coup d'énergie qui venait. Mais on peut le faire aussi juste en demandant, sans avoir une grille.

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
Nadège

MessageSujet: Re: Grille Reiki Lun 25 Aoû 2014 - 15:00

Après 1mois 1/2 de réactivation, je l'ai arrêtée aussi.
Pourtant, j'avais réussie à me caler 10 mn par jour pour la recharger, et ce dans mon emploi du temps de ouf.
Pas assez de résultats à mon goût, ça marche vraiment mieux en traitant les situations avec un cristal (second degré). Une chose après l'autre...

Mais je la garde, car je l'adore, et un jour peut-être.....

http://www.nadege-tarologue.com
ycat

MessageSujet: Re: Grille Reiki Lun 25 Aoû 2014 - 19:10

Bonsoir Nadège
@Nadège a écrit:
ça marche vraiment mieux en traitant les situations avec un cristal (second degré). Une chose après l'autre...
Peux tu être plus explicite? Lors de mon 2eme et  3eme degré, il y a fort longtemps...on n'enseignait pas cela. Et encore moins la programmation, tout cela ressemble étrangement à

Bonne soirée
Lydie

MessageSujet: Re: Grille Reiki Lun 25 Aoû 2014 - 19:45

Exemples ici http://www.terraenergetica.com/t22-reiki-et-guerison-du-passe ou http://www.terraenergetica.com/t374-reiki-dans-le-passe-article, mais qu'on peut utiliser sur une situation. Tu l'as dans le 2ème degré du manuel de Nita

Puis ça aussi, très intéressant à faire http://www.terraenergetica.com/t435-harmoniser-le-feminin-et-le-masculin-en-soi

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grille Reiki Aujourd'hui à 18:56

Grille Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2