Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Symboles en général (questionnement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wunjo

MessageSujet: Symboles en général (questionnement) Ven 20 Fév 2015 - 14:06

Bonjour
Je me pose des questions sur les symboles.

Les symboles sont ils "magique"? il suffirait de les dessiner et cela fonctionnerait, ou c'est l'intention qu'ils nous font dégager qui donne le pouvoir escompté ? Est ce que l'on a besoin de les faire quand on a beaucoup de pratique ou seulement l'intention peut le faire ?

Je me demande pourquoi il y a les symboles appelés traditionnels usui, puis non traditionnels, puis approfondissement(il n'y a pas un seul courant ?). A l'origine les symboles étaient tibétain (il y en avait bien plus que dans l'enseignement "traditionnel") et Mikao en a intégré que certains c'est cela ?

là j'aborde une question qui ne devrait peut etre pas être posée ici, donc s'il n'y a pas de réponse je comprendrais :
lors du passage niveau 2, est ce le maître qui détermine quels sont les symboles qui seront activés (comme si il mettait un filtre qui interdit tout autre symboles) ou il suffit à l'élève de prendre n'importe quel symbole pour le faire fonctionner, à condition de respecter ce pour quoi il est fait?

Je décortique pour etre clair avec moi-même ce n'est pas dans un autre but !

merci
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
moatib

MessageSujet: Re: Symboles en général (questionnement) Ven 20 Fév 2015 - 14:19

les symboles du reiki traditionnel a l'origine sont japonais et pas tibétain (le 3ème et le 4ème sont des kanjis , le 1er et 2eme provenance shinto (croisement entre culture japonnaise et influences extérieures ; info de mémoire)
- les symboles ne sont pas magiques (et nécessite une initiation car pas de pouvoir magique mais doivent être connecté a une énergie spécifique pour pouvoir fonctionner donc nécessite de cette initiation (règle générale ) .
Rem: tu peux utilisé un symbole (je ne parle pas que du reiki ) si tu en a reçu l'initiation a ce symbole soit par une personne ou soit par une entité spirituelle ou raison karmique (channeling énergétique ) je fais une différence par rapport a certains symboles qui ont reçu une programmation qui sont connectés a des égrégores (qui sont crées par l'humain et limités) et ce par opposition à une énergie dite illimitée ou universelle

-lorsqu'on a beaucoup de pratique pas nécessaire de les faire (l' énergie suit la pensé)
il y a d'autres postes sur le sujet .....fais une recherche

Jew

MessageSujet: Re: Symboles en général (questionnement) Ven 20 Fév 2015 - 15:10

Wunjo a écrit:
Les symboles sont ils "magique"? il suffirait de les dessiner et cela fonctionnerait, ou c'est l'intention qu'ils nous font dégager qui donne le pouvoir escompté ? Est ce que l'on a besoin de les faire quand on a beaucoup de pratique ou seulement l'intention peut le faire ?

Tu soulèves une question souvent évoquée. Les réponses données ne s'inscrivent pas toujours dans la réalité du Reiki traditionnel. Les symboles ne sont pas magiques : s'ils l'étaient, nous vivrions dans un monde à la Harry Potter mais ce n'est pas le cas !
Ils permettent, avant tout, de focaliser notre attention sur une action. Pour l'élève débutant, il est une aide, une béquille qui va lui permettre de diriger son intention.
Je pense que tu recevras sûrement une explication occidentale quant à leur usage. Le HSZSN n'a pas le pouvoir d'envoyer du Reiki à distance : il est autre chose de bien plus profond. Il est avant tout un pont vers la connaissance de notre essence véritable, au-delà des conditionnements karmiques qui déterminent notre existence. Les premiers niveaux peuvent très bien envoyer du Reiki Usui sans posséder ce symbole...
Il ne faut pas se contenter de se limiter aux aspects donnés mais il faut aller plus loin en entrant en résonance avec eux. Tu trouveras, dans la partie privée du deuxième degré du Reiki Usui, une méditation te permettant de rentrer en contact avec eux et de transcender l'explication banale qu'on donne généralement.

Wunjo a écrit:
Je me demande pourquoi il y a les symboles appelés traditionnels usui, puis non traditionnels, puis approfondissement(il n'y a pas un seul courant ?). A l'origine les symboles étaient tibétain (il y en avait bien plus que dans l'enseignement "traditionnel") et Mikao en a intégré que certains c'est cela ?

Comme l'a indiqué Moatib, les symboles en Reiki Usui sont d'origine japonaise. Ceux du tibet (qui n'ont rien de tibétain mais qui proviennent plutôt d'Alice Bailey) ont été rajoutés dans la lignée de Nita Mocanu. Leur tracé n'est pas japonais et peu de personnes les trouvent efficaces... Ensuite, d'autres maîtres, par canalisation ou par le biais d'autres méthodes, sont venus rajouter leur symbole qui n'ont rien à voir avec le Reiki Usui.
L'intention placée dans chacun des 3 symboles du niveau Okuden est en rapport avec l'énergie de 3 kami (divinités du Shinto), le Sonten de Kurama Yama : Susano wo no Mikoto no Kami, le Kami terrestre, (CKR) Tsuki Yomi no Kami, le Kami lunaire (SHK) et Amaterasu no mi Kami, le Kami solaire (HSZSN). Ces trois divinités ne formant qu’un seul corps, Sonten, correspondrait au symbole DKM du niveau Shinpiden. "Son" indique le respect et aussi ce qui est précieux ou estimable, et "Ten" désigne les divinités ordinaires ou mineures qui peuplent les étages célestes du monde (le ciel).

Wunjo a écrit:
lors du passage niveau 2, est ce le maître qui détermine quels sont les symboles qui seront activés (comme si il mettait un filtre qui interdit tout autre symboles) ou il suffit à l'élève de prendre n'importe quel symbole pour le faire fonctionner, à condition de respecter ce pour quoi il est fait ?

Le maître, s'il suit les protocoles d'initiation/ de reiju, t'envoie l'initiation aux symboles. Il pourrait, il me semble, ne pas t'initier à tous les symboles (je laisse confirmation aux enseignants). Le maître transmet uniquement les symboles du Reiki Usui (ou usui/tibet si initié de cette manière-là) mais rien d'autre. Le reste n'est pas du Reiki !

Wunjo a écrit:
Respecter ce pour quoi il est fait

Seul toi déterminera ce pour quoi le symbole est fait. Je renvoie également à ce que j'ai dit plus haut !
Ce que je dis doit être un peu lourd mais tu découvriras une partie des choses lors de ton initiation et après, la pratique te guidera !
Wunjo

MessageSujet: Re: Symboles en général (questionnement) Ven 20 Fév 2015 - 15:16

Merci pour votre patience et vos réponses détaillées.
C'est un plaisir d'avancer avec vous (tous)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symboles en général (questionnement) Aujourd'hui à 12:37

Symboles en général (questionnement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1