Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Doutes avant de passer le 2eme Degré reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wunjo

MessageSujet: Doutes avant de passer le 2eme Degré reiki Dim 15 Fév 2015 - 18:33

Bonjour

Un an plus tard je décide de passer le second degré, j'ai mis du temps mais je ne sentais pas les 5 préceptes, il n’empêche que les 2 premiers sont très dur à suivre tout au long de l'année : les soucis et la colere dans la vie active sont difficiles à éviter ou à ignorer, par contre j'arrive à les identifier et tout doucement les écarter, mais la colère tout de même dégage une certaine satisfaction, je ne comprend pas pourquoi ...
Il n’empêche qu’après avoir discuté avec mon maître, il en ressort que les préceptes sont des idéaux, donc on ne peut pas pas s'y conformer à tous les instants dans une vie active, par contre en "hermite" il est possible d'y arriver...
Cependant je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'etre déçu par mon passage au 2eme niveau, j'ai peur que ce soit moins sensitif, moins découverte, mois nouveauté ... et pourtant en meme temps je suis impatient d'y etre ??? étrange ces sentions contraires.
En tous cas je m'y prépare, ou plutôt mon corps s'y prépare, des sensations un peu plus fortes que d'hab, n'importe quand dans la journée.
Le dernier weekend de mars sera le passage !!!

Voila je voulais juste en parler, et vous étiez vous comme ça avant votre niveau 2 ?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
moatib

MessageSujet: Re: Doutes avant de passer le 2eme Degré reiki Dim 15 Fév 2015 - 19:16

tu as des attentes, tu "imagines" ce que pourrais être ou ne pas être ce 2eme degré ...tu te prends trop la tête , vas y comme un enfant emerveillé devant la beauté d'une simple chose, sans attentes sans appriori simplement avec cette douce joie de la découverte :-) en bref lache prise , contrôle tes pensées et laisse toi aller dans le flux de l'énergie divine :-)
bonne découverte à toi :-)
Wunjo

MessageSujet: Re: Doutes avant de passer le 2eme Degré reiki Dim 15 Fév 2015 - 21:27

Merci Moatib !! Mains Reiki
Lydie

MessageSujet: Re: Doutes avant de passer le 2eme Degré reiki Lun 16 Fév 2015 - 9:31

Oui ne commence pas à anticiper sinon c'est là que tu vas être décu ! laisse faire les choses :content:

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
Jew

MessageSujet: Re: Doutes avant de passer le 2eme Degré reiki Lun 16 Fév 2015 - 9:38

Comme les autres te l'ont dit, il ne faut pas chercher à anticiper, il faut y aller la tête vide. Chaque initiation est différente et le Reiki nous emmène là où on doit aller. Parfois, il confirme nos idées et parfois, il va dans le sens contraire.

Par contre, tu sembles avoir fait un réel travail personnel, tu as travaillé les idéaux et l'essence du Reiki. Dans cette optique, le deuxième degré sera une bonne chose pour toi, une ouverture. Tu ne peux qu'aller de l'avant !

Ne te prends pas la tête et vis le moment présent !
N'hésite pas à nous parler de tes ressentis post-initiation !
Wunjo

MessageSujet: Re: Doutes avant de passer le 2eme Degré reiki Lun 16 Fév 2015 - 22:32

Vous avez sans doute raison. On a beaucoup de chance de connaître le reiki. Il m'accompagne partout, il est partout. Les AT sont devenus incontournables je m'étonne toujours de les faire depuis presque un an sans que ce soit une contrainte, je ne m'en suis même pas rendu compte.
Je me languis ce passage que je prendrais tranquillement en confiance avec mon maître qui est devenue une amie.
gillcar

MessageSujet: Re: Doutes avant de passer le 2eme Degré reiki Mer 18 Fév 2015 - 5:45

Je me prépare à suivre le second degré le mois prochain, et je dois admettre que de mon coté, le plus gros problème que j'ai toujours eu depuis le début, c'est d'avoir de trop grosses attentes...

Par exemple, la sensation dans mes mains lors d'un traitement n'est pas toujours ce que j'aimerais qu'elle soit. Et la sensation ressentie par la personne qui reçoit le soin non plus.

Par contre, les 2 dernières fois que j'ai posé mes mains sur les épaules de quelqu'un, je n'avais aucune attente car je ne voulais que soulager une douleur en massant légèrement les épaules tendues par la fatigue et le stress, comme je l'ai fait quelquefois avant même de pratiquer le Reiki. Et ces 2 dernières fois, même si je ne ressentais pas de chaleur dans mes mains au début, les 2 personnes ont immédiatement ressenti une très grande chaleur et ont eu une très grande sensation de picotement, etc... Mais moi, ce que je ressentais était léger comparé à d'autres fois où les mains me brulaient.

Je voulais donc confirmer qu'il est important de lâcher prise (mon problème...) et de laisser agir l'énergie sans essayer de la contrôler. Je suis content d'avoir pu le réaliser avant mon second degré, et comme cela a été si bien dit dans les messages précédent, laisses tes doutes de coté et vis le moment présent.

Bonne 2ième initiation...
Wunjo

MessageSujet: Re: Doutes avant de passer le 2eme Degré reiki Mer 18 Fév 2015 - 7:36

Super message gillcar. Merci d'avoir fait ce partage.
J'ai moi même expérimenté et tu as raison le lâcher prise est super important et une fois que la connexion est faite j'ai senti pouvoir donner plus en "poussant" quelque chose qui vient du plexus ou du hara difficile à définir, qui est gonflé d'amour et cette chose remonte vers les epaules et va vers les mains. Là ma femme s'est endormie, je lui faisais un soin au genoux alors qu'elle regardais la télé ... le reiki est même devant la télé ...
Mildouk

MessageSujet: Re: Doutes avant de passer le 2eme Degré reiki Dim 22 Fév 2015 - 21:33

Yo,

J'ai passé le premier degré reiki, et enfaîte je ressent pas ce que je dégage, mais je sais qu'après pendant l'initiation, j'ai les mains qui transpirait.. et quand je passait chakra après chakra c'était quelque chose d'agréable, après aussi j'ai des images d'un panorama de couleur d'arc en ciel..

Pour le second degré je sais qu'il à un temps à faire avant de faire passé ce second degré, après j'ai envie de te dire si tu sent que tu as envie de passer un palier pour le reiki passe le ^^ tout ne tiens qu'à toi d'aller plus haut Wink

Bonne soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doutes avant de passer le 2eme Degré reiki Aujourd'hui à 10:48

Doutes avant de passer le 2eme Degré reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1