Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Manuel de reiki traditionnel, premier degré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

MessageSujet: Manuel de reiki traditionnel, premier degré Lun 9 Fév 2015 - 16:50

Amazon m’envoie souvent de livres qui pourrait m’intéresser et j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur :

Manuel de reiki traditionnel, premier degré de Valérie Tardy.
http://www.amazon.fr/gp/product/B00T4S68P0/ref=pe_1481731_63576421_em_4p_7_im  Format Kindle à 0.99€

Pour ceux qui on fait des recherches reiki sur le net, Valérie est une chamane qui fait du reiki traditionnel. A un forum qui avant été disponible à tous mais qui maintenant est surtout ouvert qu'à ses élèves.
J'aime beaucoup ce qu'elle fait, son état d'esprit, même si je pense qu'à force doit manquée d'un peu de souplesse, mais c'est son chemin.

Elle fait le choix de qui sera son élève ou pas, elle a gardé le système de niveaux traditionnels, si mes souvenirs sont bons 2 degrés par niveaux.

J'ai lu son manuel, je le trouve très bien.

Voici 2 des ses sites http://lereikiguide.com/   et  http://www.tambourschamaniques.fr/

Etreinte  G+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Jew

MessageSujet: Re: Manuel de reiki traditionnel, premier degré Lun 9 Fév 2015 - 19:31

Merci pour le lien Lydie ! Je viens d'acheter le livre. Je suivais les travaux de Valerie Tardy aue j'aimais bien car on se trouve du côté du Reiki japonais et elle prône le travail sur soi.

Je vais le lire très vite et l'ajoute à la boutique du forum (pour les intéressés Wink )
Nadège

MessageSujet: Re: Manuel de reiki traditionnel, premier degré Lun 9 Fév 2015 - 19:47

Ah oui, tu nous diras?

Et encore un sur ma liste
http://www.nadege-tarologue.com
Lydie

MessageSujet: Re: Manuel de reiki traditionnel, premier degré Lun 9 Fév 2015 - 19:56

Tu peux le télécharger vite vu qu'il fait que 0.99€
Si tu n'as pas de kindle, tu installes l'application sur ton pc et le tour est joué!

Etreinte  G+
Jew

MessageSujet: Re: Manuel de reiki traditionnel, premier degré Mar 10 Fév 2015 - 7:52

Je l'ai presque terminé hier soir et j'ai beaucoup aimé. Le donner aux élèves de premier degré serait une bonne chose car la dimension du travail personnel est importante. Sa vision du reiki est juste et tous les outils sont présents pour commencer son travail personnel.

J'espère qu'elle sortira les manuels Okuden prochainement !
Nadège

MessageSujet: Re: Manuel de reiki traditionnel, premier degré Mar 10 Fév 2015 - 8:07

Acheté aussi (installation de l'aplli Kindle, impossible de le mettre sur ma Kobo)

Très très bien....et comme le dit Jew, elle met l'accent sur le travail personnel, ce qui est à mon avis très important lorsque l'on s'engage dans le Reiki, et que surtout, il n'a rien de magique ni de solution miracle à sa vie si on n'est pas prêt à accepter de se regarder en face, ce qui peut être très douloureux et difficile.
C'est un point que l'on a tendance à oublier...

Donc, à faire acheter auX futurs initiés....
Je partage
http://www.nadege-tarologue.com
Lydie

MessageSujet: Re: Manuel de reiki traditionnel, premier degré Mar 10 Fév 2015 - 9:14

@Jew a écrit:

J'espère qu'elle sortira les manuels Okuden prochainement !

Oui moi aussi sourire

Ce qui est vrai c'est qu'un premier niveau comme ça faut plus de 2 jours en groupe !
Dernièrement j'ai repris les initiations en groupe, et c'est vraiment trop juste 2 jours si on veux pratiquer.
En individuel, cela passe en fonction du degré de l'autonomie de l'élève en face et son besoin d'avancer. Mais en groupe, très très juste 2 jours.

J'ai pensé à un moment de refaire aussi un manuel niveau 1. Nita est très bien, mais il y a quelques erreurs et un peu trop protocolaire à mon goût. Donc il y a quelque temps j'avais pensé à en faire un,  mais ... c'est très long et un peu fainéante la fille  

Etreinte  G+
Jew

MessageSujet: Re: Manuel de reiki traditionnel, premier degré Mar 10 Fév 2015 - 9:41

Ah oui, en groupe, j'imagine bien que c'est très court deux jours ! Déjà, en individuel, on reçoit plein d'informations et les journées passent très vite. Ce qui serait bien c'est de faire deux journées de cours et une journée ou un week-end supplémentaire après les 21 jours d'AT. Le temps d'intégrer l'énergie, d'avoir les premiers ressentis, etc.

J'avais tenté la création d'un manuel de premier degré conforme à ma vision et moins lourd que celui de Nita mais c'est un ENORME travail ! J'ai abandonné !
Par contre, je trouve que le manuel de Valérie va bien dans le sens de ce que je pensais : personnellement, je le valide ! Il est orienté comme j'aime et est bien moins protocolaire que celui de Nita !
Lydie

MessageSujet: Re: Manuel de reiki traditionnel, premier degré Mar 10 Fév 2015 - 10:06

Il y a le pour et le contre.
Nita un peu trop occidentalisé et même parfois new-age, mais précis et prend l'élève vraiment par la main, étape par étape. Par contre ouvert à tout et accepte une vision large du reiki et que les autres puissent avoir une autre pratique.

Valérie un reiki plus originel, qui demande beaucoup plus de travail sur soi. Mais elle a une optique avec des œillères, assez butée. Je l'ai suivi pendant quelques temps lorsque son forum était public et elle est moins tolérante dans la manière de voir et pratiquer le reiki. C'est comme ça et pas autrement. sourire

Il n'y a pas d'enseignement parfait !

Etreinte  G+
Mildouk

MessageSujet: Re: Manuel de reiki traditionnel, premier degré Dim 22 Fév 2015 - 21:34

Je vais voir sa ^^
soukeina

MessageSujet: Re: Manuel de reiki traditionnel, premier degré Lun 27 Avr 2015 - 9:58

merci lydie

je viens de me prendre le livre.
Nolan

MessageSujet: Re: Manuel de reiki traditionnel, premier degré Sam 2 Jan 2016 - 14:30

Je viens de lire le manuel qui a été réédité. J'ai apprécié la vision traditionnelle. Elle met l'accent sur la méditation, une pratique qui manque parfois dans les stages Reiki. J'aime bien la vision qu'elle donne du Reiki aussi, une étape vers la lumière qui va être difficile car il faut faire sa lessive. Je crois que c'est au début de son livre qu'elle donne cette image, elle m'a beaucoup parlé et m'a fait penser à ma pratique. Il faudrait que je note la citation quand j'aurai le livre sous la main (si j'ai le droit de la poster).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manuel de reiki traditionnel, premier degré Aujourd'hui à 10:57

Manuel de reiki traditionnel, premier degré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1