Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

L’origine du New Age – Les manipulations de la Grande Loge Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

MessageSujet: L’origine du New Age – Les manipulations de la Grande Loge Blanche Lun 26 Jan 2015 - 8:44

Voici un article très intéressant à lire, chacun se fera sa propre opinion  :content:

L’origine du Nouvel Age

Les manipulations de la Grande Loge Blanche

Le Nouvel Âge est une idéologie qui est apparue à la fin du 19ème siècle, au moment où l’humanité touchait le fond du matérialisme. L’impulsion vint essentiellement d’Helena Blavatsky, fondatrice de la Société Théosophique qui devint la matrice idéologique dont sont issus nombre de mouvements spirituels. A travers l’action de cette visionnaire inspirée, les ondes de l’ère du Verseau commençaient à se déverser sur la Terre. Ils s’amplifièrent au cours du 20ème siècle où beaucoup ressentirent l’appel à un changement intérieur.

Mais cette impulsion – propre à l’influence de la planète Uranus – peine à s’exprimer dans un monde qui idéalise la vie matérielle et qui attend un sauveur qui réglerait nos problèmes à notre place…

Une compréhension juste du Nouvel Âge impose d’en exposer les racines historiques.

A ses débuts, le mouvement Théosophique fut inspiré par de mystérieux « Maîtres de Sagesse » dont le chef se faisait appeler Maitreya, d’après le nom que les bouddhistes accordent au « Bouddha du futur ». Cela donna naissance au mythe des « Maîtres de la Grande Loge Blanche » qui devint la référence des cercles spiritualistes.

L’aristocrate russe Helena Blavatsky prétendait avoir rencontré ces personnages mystérieux, quasi immortels, aux confins de l’Inde et de l’Himalaya. Ils l’auraient chargée de diffuser leurs connaissances en Occident, afin de faire barrage au matérialisme.

Selon Blavatsky, il s’agissait d’une rencontre avec des êtres réels et non d’un contact télépathique. Ces initiés n’avaient pas l’intention de se faire connaître publiquement, ni de créer une religion autour de leur image. Aussi, lorsqu’une idolâtrie se manifesta autour d’eux, ils coupèrent le contact. C’est après le retrait de ces instructeurs, que des « entités astrales » usurpèrent leur identité en trompant les médiums qui s’imaginèrent avoir été contactés par de soi-disant « maîtres ascensionnés ».

La suite ici http://stopmensonges.com/lorigine-du-new-age-les-manipulations-de-la-grande-loge-blanche/

Etreinte  G+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Alain

MessageSujet: Re: L’origine du New Age – Les manipulations de la Grande Loge Blanche Lun 26 Jan 2015 - 10:29

Merci pour cet intéressant article qui m'a rappelé mes longues études sur le sujet. sourire
Loryan

MessageSujet: Re: L’origine du New Age – Les manipulations de la Grande Loge Blanche Lun 26 Jan 2015 - 11:48

J'aime beaucoup la teneur de cet (ces) article, qui me semble avoir en même temps l'adhésion et le recul nécessaire.
D'un coté Heléna Blavatsky et Rudolf Steiner qui enseignent je pense des vérités profondes avec cependant le défaut d'être éloignées de notre quotidien
De l'autre Leadbeater, Annie Besant, Alice Baileys qui ont une spiritualité plus pratique, plus proche de nous, mais qui pêche on va dire d'un optimisme du "sauveur" et de la hiérarchie exagéré.

Krisnamurti étant plus dans une philosophie spirituelle.

Bon mes raccourcis son grossiers mais j'adhère intimement à l'idée que l'humanité dans son évolution doit transcender l'idée de hiérarchie, de sauveur, de maîtres, et de toutes formes de soumissions à des forces qui la dépasse et qui implicitement devraient régler ses problèmes.

En fait je fais une analogie entre l'humanité actuelle et l'adolescence lors de mes anciens cours de philosophie....
Tout comme d'autres, gamin j'en avais rien à faire de la philosophie... trop loin du quotidien... trop peu scientifique...je voulais penser par moi même...avoir une bonne note c'était appliquer à la lettre ce que d'autres avaient écrit.... etc...
15-20-30 ans plus tard je comprends seulement oh combien cet enseignement était précieux... tout est une question de maturité, de recul.
On se perd si facilement à tout voir selon les codes du quotidiens, à tout répéter tot comme avant...
moatib

MessageSujet: Re: L’origine du New Age – Les manipulations de la Grande Loge Blanche Lun 26 Jan 2015 - 21:41

la source d'origine de l'article est celui-la:
http://www.crom.be/fr/boutique/kali-yuga-lumiere-sur-la-civilisation-de-l-age-noi
il y a des choses intéressantes cependant entre obscurité et lumière .....

il y a des choses très intéressantes chez blavatsky et autres mais cela est sur qu'il y a eu des récupérations comme cette histoire du seconde venue du christ maintenant tout ce qui vient du crom.be n'est pas evangile non plus faite (votre propre expérience des choses il est très facile de manipuler les gens.... j'ai souvent vu le fait suivant c'est que l'on utilisait des mensonges qu'on les introduisants avec des enseignements +- positifs qui pouvaient apporter quelques choses a un moment x à l'humanité et quand suite au disant 'oh regarder la il y a un mensonge ce n'est pas correct ensuite a partir de la d'un fait particulier que l'on considerait comme faux on en déduisait que tout était faux .....l'expérience l'expérience!!!!!! et même si vous vous trompez car vous vous tromperez avancez il y a tant de choses a découvrir : " Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, Horatio, qu'il n'en est rêvé dans votre philosophie.":-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’origine du New Age – Les manipulations de la Grande Loge Blanche Aujourd'hui à 10:58

L’origine du New Age – Les manipulations de la Grande Loge Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1