Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alain

MessageSujet: Votre avis Jeu 11 Sep 2014 - 10:41

J’ai lu l’article suivant : http://www.reikido-france.com/Interview%20IV.html
Traduction française de Pascal Treffainguy,

J’ai été étonné de constater que cette pratique du reiki n’avait strictement rien à voir avec celle pratiquée aujourd’hui. Lorsque Mikao Usui est descendu de la montagne il a guérit des personnes qui souffrait de maux bien déterminé, maux qui ont instantanément disparu. Il en va de même pour l’auteur de cette interview.

Il dit aussi que seul des personnes un peu spéciales peuvent la pratiquer seulement, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Il dit encore : Le Reiki Ryoho a été fondé, il y a quelques décennies, hors l’interview a eu lieu en 1928.

Sa manière de procéder est la suivante : Je scanne l'intégralité du corps du patient, je sens la source de la maladie, je donne le soin sur la partie malade et l'effet de guérison se produit avec force et rapidité.

Il dit aussi : J'ai payé alors une somme considérable pour apprendre le Reiki. [...] Et pourtant le traitement est facile à apprendre. Un certain état de conscience, qui est caché en chacun comme un sens interne, complément des cinq sens externes, s'active et la capacité à soigner se produit. Les enseignants donnent leurs cours de façon très accessible et décontractée. Cette capacité à soigner est commune à tous les êtres et ils peuvent tous l'utiliser pour le bien d'autrui. Aucune autre méthode n'est aussi facile que le soin de Reiki.

Il me semble qu’un jour s’est produit un dérapage et que l’on s’est complétement écarté du reiki originel.

Vos avis m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle

MessageSujet: Re: Votre avis Dim 14 Sep 2014 - 21:10

je reviendrais lire ça ....
très vite !
moatib

MessageSujet: Re: Votre avis Lun 15 Sep 2014 - 16:53

tu veux un avis sur quoi exactement, précise un peu :-)
Alain

MessageSujet: Re: Votre avis Lun 15 Sep 2014 - 17:06

Sur la base de ce que j'ai relevé dans cet interview.
Isken

MessageSujet: Re: Votre avis Ven 19 Sep 2014 - 21:15

@Alain a écrit:
J’ai lu l’article suivant : http://www.reikido-france.com/Interview%20IV.html
Traduction française de Pascal Treffainguy,

J’ai été étonné de constater que cette pratique du reiki n’avait strictement rien à voir avec celle pratiquée aujourd’hui. Lorsque Mikao Usui est descendu de la montagne il a guérit des personnes qui souffrait de maux bien déterminé, maux qui ont instantanément disparu. Il en va de même pour l’auteur de cette interview.

Il dit aussi que seul des personnes un peu spéciales peuvent la pratiquer seulement, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Il dit encore : Le Reiki Ryoho a été fondé, il y a quelques décennies, hors l’interview a eu lieu en 1928.

Sa manière de procéder est la suivante : Je scanne l'intégralité du corps du patient, je sens la source de la maladie, je donne le soin sur la partie malade et l'effet de guérison se produit avec force et rapidité.

Il dit aussi : J'ai payé alors une somme considérable pour apprendre le Reiki. [...] Et pourtant le traitement est facile à apprendre. Un certain état de conscience, qui est caché en chacun comme un sens interne, complément des cinq sens externes, s'active et la capacité à soigner se produit. Les enseignants donnent leurs cours de façon très accessible et décontractée. Cette capacité à soigner est commune à tous les êtres et ils peuvent tous l'utiliser pour le bien d'autrui. Aucune autre méthode n'est aussi facile que le soin de Reiki.

Il me semble qu’un jour s’est produit un dérapage et que l’on s’est complétement écarté du reiki originel.

Vos avis m’intéresse.

Bonjour Alain,

L'énergie est plus facile d'accès de nos jours qu'à cet époque et donc du coup, la méthode est aussi réduite Clin d\'oeil

L'énergie va où elle a besoin d'aller pour guérir ou réparer sourire
Alain

MessageSujet: Re: Votre avis Sam 20 Sep 2014 - 10:21

Désolé, pas convaincu ! sourire
ycat

MessageSujet: Re: Votre avis Sam 20 Sep 2014 - 11:02

Pour ma part, plusieurs choses m"interpellent :
--le fait que seulement certaines personnes puissent avoir accès à cette forme d'énergie. il y a un certain élitisme!
--Aucune notion de travail sur soi ou de spiritualité
--Le coût de la formation
--Le fait que le Reiki est présenté comme étant magique (effet de guérison se produit avec force et rapidité.)
-- La date de l'article et le fait qu'il indique que le reiki a été fondé plusieurs années avant.

En fait, on est loin de l'esprit Reiki tel que l'on me l'a enseigné.
Bref, il y a des choses qui ne correspondent pas au Reiki Usui et à l'enseignement de Mikao Usui (Il souhaitait que le Reiki soit accessible à tous et pas contrôlé par un groupe.)
Donc si tu veux mon avis, l'article est rempli de fausses idées et ne représente absolument pas ce que peut être le Reiki.
moatib

MessageSujet: Re: Votre avis Sam 20 Sep 2014 - 11:38

faut remettre les choses dans le contexte de l'époque, tout comme beaucoup d'enseignements éso ou spirituels , le japon (ainsi que l'europe) étaient relativement fermés , et les enseignements spirituels étaient considérés comme quelque chose de sacrés et de secret donc ceux qui étaient choisis pour y accéder devaient montrer pattes blanches et avoir certaines qualitées humaines. pour donner un point de comparaison cela revient au principe de l'Initiation et comme le dit l'adage de la tradition"on ne donne pas des perles aux porcs....." donc quelques choses d'élitistes d'une certaine manière mais la clé d'accès était une clé vibratoire et qualitative et vu la mentalité collective de l'époque je pense que cela était justifié; Le prix est quelque chose qui s'avère un rempart contre des personnes volatiles et non stables qui font les choses de manière futiles et pas assez motivées d'ou un prix exorbitant. Maintenant le prix exorbitant qui était payé garantissait que les personnes soient siffusament investis et y ai beaucoup réfléchis préalablement pour pouvoir s'investir la dedans et progresser le plus rapidement. autre exemple j'ai pratiqué les arts martiaux japonnais mon maitre était partis se faire enseigner aux japons et il avait du vendre sa maison pour pouvoir y aller et payer les enseignements et y vivre la-bas pendant quelques années (de mémoire) donc c'était quelque chose de normal  donc quelque part un peu voir cela de manière symbolique c'est que la personne possède une maitrise suffisant de la matière pour 1) pouvoir récolter l'argent nécessaire a sa quête 2) cette argent était utilisé pour quelque chose de plus grand  (spirituel) donc l'esprit plus grand que la matière ... et dans l'enseignement des arts martiaux la ceinture noire est considéré comme avoir acquis une maitrise suffisante du 1er élément cad la terre et tout ce qui est lié ....suite ultérieurement
Lydie

MessageSujet: Re: Votre avis Sam 20 Sep 2014 - 11:57

On a perdu le sens sacré de ce que représente une initiation. Maintenant on va se faire initier comme si on allait prendre un café au coin, en plus cela doit être pas cher et de "bonne qualité". Il y a quoi ici comme travail personnel ? comme investissement ? comme mérite ?

Avant on allait même à donner sa vie pour avoir le privilège d'être élu et se faire initier. Aujourd'hui tout est dû, comme si on était la personne la plus importante, donc c'est normal ! Et pourquoi on serait une personne plus importante qu'une autre, ou assez importante pour avoir un prix ?

Nita Mocanu fait les initiations du 4ème degré reiki à 1850€, je trouve que c'est cher. Même si je ne suis pas d'accord avec lui sur ce sujet, je comprend très bien ce qu'il veut faire. Les personnes qui vont se payer le stage vont déjà réfléchir vraiment à cette initiation, voir si c'est vraiment ce qu'elles veulent. J'ai connu qui ont économiser un peu plus d'un an pour se faire initier par lui. Et elles étaient impatientes de faire ce stage.
Son reiki niveau 3 est très accessible, mais pour la maîtrise il cartonne.

Mais d'après l'expérience que j'ai à ce jour sur le reiki et l'enseignement, tout le monde n'est pas fait pour faire du reiki à un haut niveau. Certains niveaux 3 on un taux vibratoire d'un premier niveau !

Par contre que les soins reiki soient accessibles à tous ça oui !

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
Loryan

MessageSujet: Re: Votre avis Mer 24 Sep 2014 - 16:53

Si on se réfère à la plus part des histoires, contes, légendes, etc... concernant les initiations, on ne peut que constater 2 choses.
Tout à un prix, pas forcément financier d'ailleurs
Tout le monde n'a pas le même niveau, bien que globalement ce soit accessible à tous.

Il y a je crois un mystère à découvrir, qui n'est pas si éloigné de la notion de génie dans les arts par exemple.
Tout le monde peut peindre, tout le monde peut chanter ou jouer de la musique. Certains feront même de grandes carrières (financières) sans un génie hors norme, mais juste par un bon sens opportuniste.

Mais voilà certains êtres, sont à part, ils ont une maîtrise vivante de leur sujet, on ne peut que le reconnaître.
Pourquoi eux est pas d'autres ?

Je pense que cette phrase résume la situation.
"Certains vivent de la musique, ou vivent part la musique, et pour d'autres c'est la musique qui vit en eux"
Je crois que c'est pareil pour le reiki, car tout comme la musique, il est universel, et accessible à tous une fois que l'on sait l'écouter.
Mais seul un travail profond sur soi même peu révéler le génie qui nous habite tous.

Il serait trop facile, mais surtout si peu merveilleux, qu'il suffisse de dire "génie montre toi" pour qu'il s'exécute.
Quelque part je dirais que si on est pas capable d'être ému et de pleurer de joie devant le génie qui nous habite... c'est surement qu'on a encore un petit bout de chemin à débroussailler pour non pas le trouver.. mais pour le voir... car avec la plus grande certitude il est déjà sous nos yeux revêche à la vérité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis Aujourd'hui à 10:46

Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1