Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Envoi collectif Reiki du samedi 17 décembre 2016
par Myriam Aujourd'hui à 13:53

» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Sensations Reiki/Magnétisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wunjo

MessageSujet: Sensations Reiki/Magnétisme Jeu 11 Sep 2014 - 8:43

Bonjour
j'aimerai parler d'un vieux loup de mer qui sans doute revient périodiquement, mais là je suis dans une période dans laquelle la théorie ne me suffit plus et je n'arrive pas à me faire une idée de la chose.
Depuis 7 mois je fais mes AT très régulièrement, mes sensations s’affinent et je découvre toujours des petites nouveautés, c'est curieux et ça me plait bien... je débute dans la litho ...
je pose une question qui amalgame reiki et magnétisme. Si une personne avec du magnétisme s'initie au reiki, lorsqu'il prodigue un soin quelle énergie sort de ses mains ?? Y a t il un clapet qui dit hop là c'est du Reiki ou inversement ?? C'est ambiguë pour moi.
Toute la théorie je la connais, canal/pas canal mais au niveau des sensations réelles qu'y a t il comme différence, je parle au niveau de nos mains ou autre ?? et au niveau de la personne qui reçoit ?

on m'a déjà dit que c’était une histoire de volonté ou d'intention ... bon mais les ressentis ???
par exemple : assez souvent je me réveil la nuit ou le petit matin avec les mains très activent, elles ne bougent pas mais ça vibre vite fort et pourtant il n'y a pas d'intention ou de volonté ...

Je suis preneur de toutes les pistes

merci
à Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ycat

MessageSujet: Re: Sensations Reiki/Magnétisme Jeu 11 Sep 2014 - 10:17

J'aurai tendance à dire que cela revient au même. C'est simplement une question de verbalisation, de croyance, de mettre des mots qui nous plaisent sur cela.
tous les grands magnétiseurs te le diront. Ils tirent leurs énergie d'ailleurs. Que cela ne vient pas d'eux. Ils ont tous des guides.....comme en Reiki.
Je ne pense pas qu"il y a une différence fondamentale au niveau de l'énergie utilisée. Cette énergie vient du même endroit (si je peux m'exprimer ainsi...). La seule réelle différence, en dehors des techniques utilisées, est l’appellation de cette énergie.
Qu'est ce qui est le plus important pour toi?
Le nom de cette énergie ?
Savoir si ce que tu ressens, tient plus du magnétisme ou du Reiki ?
Ou alors soulager les personnes de leurs maux sans mettre de mot sur ce que tu fais ou ressens?
Tirer la langue

arc-en-ciel bonne journée arc-en-ciel d
Wunjo

MessageSujet: Re: Sensations Reiki/Magnétisme Jeu 11 Sep 2014 - 10:41

Merci Ycat !
En fait je tiens à ne pas etre flou sur ce que je fais, car lors de discussions je voudrais etre confiant et donner l'impression de ne pas avoir de doute sur ce que je fais.
Pour l'instant à mon petit niveau je découvre et surtout je ressens de plus en plus n'importe où, ça peut etre devant l'ordi, devant la télé en regardant un film ou ailleurs, sans préparation ni concentration.
C'est pour cette raison aussi que je me pose des questions. Mais franchement je profite de tout ce qui arrive, je le prend comme ça vient et j'en suis heureux. Et je me dis toujours que c'est là, à la portée de tous, il suffit de le voir et de le sentir et beaucoup ne le savent pas ... quel dommage
Lumiere

MessageSujet: Re: Sensations Reiki/Magnétisme Jeu 11 Sep 2014 - 13:10

Pour compléter ce qui a était dit, et de mon point de vue, le Reiki permet d'accéder à un ''autre monde''.

C'est vrai qu'il est difficile de résister à l'envie de comprendre et de poser des mots sur les expériences que l'on vit (j'ai moi même tendance à vouloir le faire). Toutefois, je pense que le temps qu'on passe à vouloir comprendre, nommer, expliquer peut être utiliser autrement. Comme je l'ai dit, c'est un autre monde, pourquoi vouloir ramener tout ça dans notre monde matériel à travers des mots, des concepts qui seront de toute façon limitants ?

En tout cas je te rejoins Wunjo sur le fait que l’énergie est là, accessible à tous alors que tout le monde ne la sent pas.
Je trouve que les changements liés aux initiations est similaire à ce qu'on peut comprendre du mythe de la caverne. On apprend à voir par delà les apparences et surtout à se défaire du monde pré-construit qui nous est présenté comme la réalité.

Pour finir, je pense que pour parler du Reiki, il faut avoir confiance en ses sensations plus qu'avoir confiance à notre manière de manier les mots.
Si je prends mon exemple, quand je parle je sens bien que je suis en décalage par rapport à la façon des gens de voir les choses. Je me souviens que je l'étais aussi, et que je le suis toujours dans une certaine mesure. Du coup je me contente de parler ce que le Reiki m'a apporté, et de véhiculer l’énergie à qui veut bien la recevoir.
Myriam

MessageSujet: Re: Sensations Reiki/Magnétisme Jeu 11 Sep 2014 - 15:13

Bonjour,
Moi non plus je ne cherche pas à tout expliquer, comme avant, je fais confiance en l'énergie véhiculée, et les soins se font tout naturellement.
Essayer d'analyser et de décortiquer tout, cela nous éloigne de l'énergie...
Il faut simplement faire confiance et se faire confiance.
Croire en ce que l'on fait, et en l'intention que l'on met dans nos travaux.
personnellement je suis en décalage par rapport à la manière dont d'autres personnes appréhende les choses, mais je n'ai jamais regretté mon choix.
Bien au contraire : le reiki m'a apporté énormément : la confiance et la force.
Aussi et pour moi c'est ce qui est le plus important, de donner ce que l'on a reçu...
ycat

MessageSujet: Re: Sensations Reiki/Magnétisme Jeu 11 Sep 2014 - 17:40

@Wunjo a écrit:

Pour l'instant à mon petit niveau
Il n'y a pas de petit ou grand niveau.
Les seules limites, que nous avons, sont celles que nous nous mettons.

@Wunjo a écrit:
je ressens de plus en plus n'importe où, ça peut etre devant l'ordi, devant la télé en regardant un film ou ailleurs, sans préparation ni concentration.

Ne serait ce pas un problème d'équilibrage de l'énergie?
Ou tout simplement un surcroît de" trop de questionnement"?
un problème d'ancrage?
La première chose que l'on t'a apprise est : pas de pré-occupation. Cela vaut aussi pour le Reiki.
Pas de pré-occupation pas de questionnement inutile.

Ancres toi bien à la terre et mets la tête dans les nuages. Attrapes les étoiles si tu veux, mais restes ancré ici et maintenant
Mains Reiki
Lydie

MessageSujet: Re: Sensations Reiki/Magnétisme Jeu 11 Sep 2014 - 23:06

@ycat a écrit:
J'aurai tendance à dire que cela revient au même. C'est simplement une question de verbalisation, de croyance, de mettre des mots qui nous plaisent sur cela.
tous les grands magnétiseurs te le diront. Ils tirent leurs énergie d'ailleurs. Que cela ne vient pas d'eux. Ils ont tous des guides.....comme en Reiki.
Je ne pense pas qu"il y a une différence fondamentale au niveau de l'énergie utilisée. Cette énergie vient du même endroit (si je peux m'exprimer ainsi...). La seule réelle différence, en dehors des techniques utilisées, est l’appellation de cette énergie.
Qu'est ce qui est le plus important pour toi?
Le nom de cette énergie ?
Savoir si ce que tu ressens, tient plus du magnétisme ou du Reiki ?
Ou alors soulager les personnes de leurs maux sans mettre de mot sur ce que tu fais ou ressens?
Tirer la langue

arc-en-ciel bonne journée  arc-en-ciel d

Tout à fait et pour compliquer encore un peu plus les choses chacun donne un reiki ou des fréquences reiki différentes en fonction de ce qu'il est (masculin-féminin) mais aussi de son "âme" ou de son "essence". A ne pas prendre comme une évaluation ou une compétition, mais une complémentarité.

Le pourquoi, par exemple, certains magnétiseurs sont plus efficaces dans un domaine. Cela ne veut pas dire qu'ils soient pas bons, juste qu'ils travaillent avec certaines fréquences différentes des autres. Donc faut choisir son thérapeute ou magnétiseur en fonction de ce qu'il est et ce dont on a besoin.

Mais souvent la Vie nous met face à la personne dont on à besoin sur le moment, que cela soit pour aider dans la guérison ou comprendre quelque chose par rapport à cette guérison.

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
Lumiere

MessageSujet: Re: Sensations Reiki/Magnétisme Sam 8 Nov 2014 - 17:23

Bonjour ici,

Je reviens sur ce sujet car j'ai récemment rencontré une personne qui a du magnétisme.
J'ai eu l'occasion de lui faire un soin hier et après un échange, on en est venu à parler de magnétisme. Curieux, je lui ai demandé de m'en faire pour voir les sensations et je dois avouer que c'est différent du reiki.

Je n'ai pas vraiment su expliquer mes sensations sur le coup, et j'aimerais vérifier ça auprès de vous après cette nuit de sommeil.
J'ai l'impression que le magnétisme travail davantage au niveau physique, je sentais la chaleur des mains de la personne sur mon dos, ainsi qu'une chaleur ''dans'' mon dos. Alors que le Reiki permet de travailler sur d'autres plan, et pour ma part, je ressens davantage l’énergie comme quelque chose qui circule dans le corps même si mes ressentis sont généralement localisés.

Dernière chose, la personne m'a dit que j'aurais du magnétisme aussi, ce qui m'a étonné. Je sais que mon grand père en avait mais rien de plus au niveau familial.
En y repensant, c'est vrai que lors des AT, il m'est arrivé d'avoir des sensations proches de celle que j'ai lorsqu'elle m'a fait du magnétisme.
Est-ce qu'on travaille forcément avec le reiki ou le magnétisme ou les deux peuvent se marier ?
Lydie

MessageSujet: Re: Sensations Reiki/Magnétisme Sam 8 Nov 2014 - 18:55

Pour moi reiki ou magnétisme c'est pareil, même énergie mais à des fréquences différentes. Le reiki dit Usui a des fréquences plus hautes et ce qu'on appelle couramment magnétisme sont des énergies proches du physique, donc des fréquences plus basses.

Etreinte  G+
http://www.lydie-bonnet.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sensations Reiki/Magnétisme Aujourd'hui à 14:46

Sensations Reiki/Magnétisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1