Forum Reiki Usui

Lieu de partage, d'entraide, d'informations et de discussions sur le Reiki, la Spiritualité et la Connaissance de Soi.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Reiki et photo
par elfe Ven 25 Nov 2016 - 11:48

» Envoi Reiki du jeudi 17 novembre 2016
par lamar Lun 21 Nov 2016 - 20:28

» Chaleur pendant une séance Reiki
par Lydie Lun 31 Oct 2016 - 20:25

» aucun ressenti
par Myriam Dim 30 Oct 2016 - 9:18

» Envoi collectif Reiki du mercredi 19 octobre 2016
par Myriam Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

» polarité des mains
par Lydie Lun 17 Oct 2016 - 23:38

» Protocole de nettoyage
par NO_STRESS Lun 12 Sep 2016 - 19:22

» Les égregores
par Lydie Sam 3 Sep 2016 - 10:40

» Purification d'un logement
par Nadège Mer 31 Aoû 2016 - 12:22

» Les 11 caractéristiques et attraits du Reiki
par Lydie Lun 29 Aoû 2016 - 9:58

» L'alimentation saine et les cinq éléments de la création universelle
par Lydie Dim 28 Aoû 2016 - 16:36

» Initiation Reiki pour enfant
par Lydie Sam 27 Aoû 2016 - 13:59

» [Lien] La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine
par Myriam Ven 26 Aoû 2016 - 23:06

» Prière pour l'Assomption (15 août)
par lamar Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

» Les espaces de respiration
par Jew Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

» Okuden Kenzi et okuden Koki
par Janaka Mar 16 Aoû 2016 - 9:49

» Sommaire de la section 2e degré
par Lydie Mar 16 Aoû 2016 - 9:32

» Fabriquer du Sel de Bain
par Jew Dim 14 Aoû 2016 - 10:13

Boutique Reiki
Boutique Amazon

Partagez|

Prendre soin de son corps physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jew




Messages : 1962
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25

MessageSujet: Prendre soin de son corps physique Jeu 1 Aoû 2013 - 17:07

La formation de l’enveloppe extérieure, c’est-à-dire du corps physique, doit aller de pair avec celle du mental et du psychisme. Aucune partie de l’être ne doit être ni déséquilibrée ni négligée.

I - La friction, la douche et la gymnastique matinales

Le matin, aussitôt après le lever, frictionnez votre corps avec une brosse douce jusqu’à ce que la peau rougisse légèrement. Les pores s’ouvrent ainsi et peuvent donc mieux respirer. De plus, les reins seront en grande partie déchargés.

Lavez ensuite rapidement tout votre corps ou au moins la partie supérieure avec de l’eau froide puis frottez-le bien avec une serviette de toilette rugueuse jusqu’à ce que vous soyez réchauffé. Les personnes sensibles peuvent se servir d’eau qui ne soit pas fraîche, de l’eau tiède, surtout en hiver. Ce procédé doit devenir une habitude quotidienne à conserver tout au long de la vie. Il apporte un rafraîchissement certain et chasse la fatigue.
Enfin, faites tous les matins de la gymnastique, au moins pendant quelques minutes, afin que le corps s’assouplisse. Je n’indiquerai pas des exercices spéciaux car chacun peut choisir ceux qui conviennent à son âge et qui lui plaisent. Ce qui importe, c’est d’avoir un corps souple.

Source : "Le Chemin de la Véritable Initiation Magique" - Franz Bardon
Revenir en haut Aller en bas
Jew




Messages : 1962
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps physique Jeu 1 Aoû 2013 - 17:09

Il - Le mystère de la respiration

La respiration mérite aussi une attention particulière. Normalement, tout être vivant respire. Sans la respiration, il n’y a pas de vie. On ne doit pas seulement savoir que l’on inspire de l’oxygène et de l’azote, ce que les poumons absorbent et qu’ils rejettent. Sans respiration et sans nourriture, les poumons ne peuvent pas subsister.

Cependant, tout ce dont nous avons besoin pour vivre ce qui entretient l’existence -la respiration et la nourriture de nature quadripolaire, il participe des Quatre Éléments également du Cinquième, de l’Élément vital ou Akâsha a que nous l’avons décrit dans la partie théorique.

L’air que nous respirons possède toutefois un degré de densité plus subtil que les aliments matériels. Cependant, selon Lois Universelles, les deux, l’air et la nourriture, sont même nature, ils sont quadripolaires et servent justement maintenir le corps en vie.
Considérons la respiration. L’oxygène participe du Feu l’azote de l’Eau. L’Élément Air proprement dit est le médiateur et l’Élément Terre celui qui réunit l’ensemble, l’oxygène et l’azote. Le Cinquième, l’Akâsha ou Éther, est le Principe ordonnateur, primordial et divin. A l’instar de ce qui se passe dans l’Univers et dans la Nature, les Éléments manifestent dans le processus de la respiration, leurs fluides, électrique magnétique ainsi que leurs polarités.

Par la respiration inconsciente ou normale, le corps n’absorbe que la substance des Éléments qui est nécessaire à son existence. Ici encore l’absorption de la substance des Éléments s’applique à l’alimentation.

Lorsque, cependant, la respiration se fait en toute conscience, le phénomène est différent. Si donc on charge l’air que l’on inspire d’une pensée, d’une idée ou d’une image, que celle-ci soit abstraite ou concrète, l’Akâsha de cet air absorbe cette idée ou image et transmet cette dernière à la substance de l’air au moyen des fluides électrique et magnétique. Cette substance de l’air, ainsi imprégnée, joue ensuite un double rôle quand elle passe dans les veines pulmonaires: l)les parties matérielles des Éléments nourrissent le corps; 2)le fluide électromagnétique du corps conduit les parties subtiles de l’air, chargé de l’idée ou de l’image, des vaisseaux sanguins dans le corps astral, de là il reflète cette idée sur le corps mental et en-suite, à partir de ce dernier, sur le plan de l’Esprit Immortel.

Il ne s’agit donc pas de la quantité d’air respirée, mais de la nature de l’idée dont on imprègne la substance de l’air. Par conséquent il n’est pas nécessaire ni même conseillé de gonfler les poumons d’air; on les fatigue ainsi inutilement.

Nous venons donc de dévoiler le processus de la respiration tel que le considère la Science Magique. De nombreux systèmes religieux utilisent la respiration consciente -le Hatha-Yoga, par exemple, sans connaître celle-ci véritablement. Les exercices respiratoires divulgués par ces systèmes et pratiqués avec excès ont endommagé la santé de plus d’une personne surtout Si cela a été fait sans la présence d’un Maître (Gourou) expérimenté. La plupart du temps, le lecteur, dépourvu d’expérience, se laisse séduire par ces méthodes parce qu ‘elles promettent une acquisition rapide des pouvoirs occultes. Le Mage, cependant, peut les obtenir s’il le souhaite de manière plus aisée et plus rapide grâce au système d’Initiation accessible à tous et décrit de façon très détaillée dans cet ouvrage.

Faites donc vos exercices respiratoires sans hâte, lentement et tranquillement. Asseyez-vous confortablement, décontractez-vous bien et respirez par le nez. Imaginez qu’avec l’air inspiré entrent dans votre corps, par les poumons et par le sang, la santé, la tranquillité, la paix, le succès ou ce que vous désirez en priorité. La visualisation de votre désir doit être très intense pour que l’air que vous inspirez en devienne à ce point chargé que ce désir se réalise aussitôt. Vous ne devez pas douter du résultat un seul instant.

Afin de ne pas se fatiguer, il suffit de commencer avec sept respirations le matin et sept le soir. Si vous le pouvez, ajoutez chaque jour, le matin et le soir, une respiration supplémentaire. Ne vous hâtez pas et n’exagérez jamais car il faut un temps pour tout. En tout cas, ne passez pas à la visualisation d’un autre désir avant que le premier ne se soit parfaitement réalisé. L’élève très doué ne remarquera pas de succès avant sept jours; tout dépend en effet des capacités de visualisation chacun. Certains mettent des semaines, voire même des moi pour voir la réalisation de leurs veux. (Précisons que la nature même du veux joue dans ce domaine un rôle important. Aussi dès le départ, est-il recommandé de ne pas nourrir des désirs égoïstes mais de se contenter de ceux qui ont été précédemment énumérés, tels la tranquillité, la santé, la paix et succès.) Avec la pratique, dix minutes environ d’exercice suffiront à donner un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Jew




Messages : 1962
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps physique Jeu 1 Aoû 2013 - 17:09

III- L’alimentation consciente

Il en est de l’alimentation du corps comme de la respiration. Des phénomènes identiques et liés aux Éléments se manifestent ainsi qu’il en est de l’air inspiré; cependant, l’action élémentale est, dans la nourriture, plus matérielle, plu grossière.

Les désirs projetés dans les aliments produisent des effets particulièrement sensibles sur le plan matériel, car ils sont exposés aux rayonnements élémentaux les plus denses. Le Mage doit donc bien tenir compte de cette Loi s’il veut obtenir le succès quant à une affaire matérielle ou ayant trait à son corps physique.
Asseyez-vous devant votre assiette avec les mets que vous souhaitez manger. Concentrez-vous et visualisez avec la plus grande intensité possible que votre désir est incorporé à vos aliments et qu’il est aussi actif que s’il était déjà réalisé. Si vous êtes seul et Si vous n’êtes ni dérangé, ni observé, vous pouvez tenir les mains au-dessus de la nourriture afin de bénir celle-ci. Si vous ne le pouvez pas, fixez alors ces aliments en les chargeant de votre désir ou fermez, pour ce faire, les yeux. Cela peut donner l’impression que vous faites une prière avant les repas et c’est effectivement le cas. Mangez ensuite lentement, mais consciemment, avec la ferme conviction que votre désir entre réellement, avec la nourriture, dans tout votre corps et pénètre même vos nerfs les plus subtils. Ce que la Communion est pour les Chrétiens, les repas doivent l’être pour vous, c’est à dire un acte sacré.

Manger, en conséquence, à la hâte, ne contribue pas à la formation magique. Tous les aliments et toutes les boissons peuvent être ainsi chargés. Cependant, lorsqu’on les a imprégné de cette façon, ils doivent être entièrement consommés sans que des restes en subsistent. Par ailleurs, ne lisez jamais à table; malheureusement de nombreuses personnes ont acquis cette mauvaise habitude. Ne parlez et ne conversez pas non plus en mangeant. Prenez votre repas uniquement en maintenant votre désir. il faut aussi prendre garde à ce qu’un désir opposé ne s’y associe. Si l’on souhaite obtenir la santé, par exemple, lors de la respiration consciente et magique, il ne faut pas en mangeant se concentrer sur le succès.

Le mieux est d’avoir le même désir durant les exercices respiratoires et les repas afin de ne pas produire dans le corps des vibrations opposées. Ce proverbe résume bien cette nécessité: " On ne peut courir deux lièvres à la fois".

En comparant l’alimentation consciente au Mystère de l’Eucharistie, on découvrira une analogie certaine. On comprendra alors la véritable et profonde signification des paroles du Christ : " Prenez et mangez, car ceci est mon Corps; prenez et buvez, car ceci est mon Sang ".
Revenir en haut Aller en bas
Jew




Messages : 1962
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps physique Jeu 1 Aoû 2013 - 17:14

IV - La Magie de l’eau

Dans la vie quotidienne, l’eau joue un rôle des plus importants. Elle est, par exemple, indispensable en tant que boisson elle l’est pour préparer les repas, laver, produire industriellement de la vapeur, etc. .. En ce qui concerne notre formation magique, l’eau constitue aussi un facteur de poids.

A) Le Magnétisme inhérent à l’eau

Le Magnétisme ou Force d’Attraction est régi par l’Élément Eau. C’est cette propriété que nous voulons justement utiliser. Les livres traitant de magnétisme thérapeutique de l’Od (entre autres) nous disent que l’eau détient le pouvoir de magnétiser et qu’elle peut être chargée d’Od. On connaît moins bien, cependant, le procédé par lequel cette propriété peut être augmentée et diversement utilisée.

En effet, non seulement l’eau mais tous les liquides ont la propriété spécifique d’attirer; de plus, en raison du phénomène de contraction inhérent à elle, elle a la propriété de conserver indifféremment les bonnes et les mauvaises vibrations. C’est pourquoi, on peut considérer l’Élément Eau, notamment. sous son aspect le plus dense, comme une sorte d’accumulateur.

B) Action de la température sur les capacités magnétiques des liquides

Plus l’eau est froide, plus sa capacité d’attraction est grande. A sa température spécifique, à 4 Celsius au dessus de zéro, elle capte au maximum. Toutefois, savoir cela ne nous est pas de grande utilité car le pouvoir de charge en magnétisme de l’eau (ou des autres liquides), jusqu’à 60 C au-dessus de zéro, varie de façon Si minime et Si peu perceptible que seul le Mage expérimenté peut en distinguer les différences.

En conséquence, plus la température de l’eau s’élève et plus celle-ci se tiédit, plus son pouvoir d’attraction magnétique diminue. Entre 36-37 C, l’eau est devenue neutre quant ses capacités magnétiques.

Attention! il n’est question ici que de la propriété spécifique de l’eau, qui est d’attirer, et de son usage pratique eu égard au magnétisme. Cette constatation résulte, à l’évidence, de la connaissance que nous avons à présent des deux actions, contradictoires entre elles, inhérentes à chaque Élément et que nous devons considérer comme un axiome.

C) Charge d’un liquide à partir du Plan Akâshique

On peut imprégner toute chose -par conséquent l’eau, sous son aspect matériel- d’un désir, en partant du plan akâshique. Dans ce cas le degré. de température importe peu. il est donc possible de charger magiquement aussi bien un morceau de pain qu’une soupe chaude ou qu’une tasse de café ou de thé. Cette charge, cependant, reste indépendante de la capacité de l’Élément Eau d’accumuler le magnétisme car elle s’effectue par le principe primordial, le Cinquième Élément, et produit son effet par la mise en oeuvre du fluide électromagnétique des autres Éléments en activité.

Il faut donc tenir compte de cette différence, Si l’on veut éviter des erreurs. Par exemple, une assiette de soupe chaude ne peut pas. être magnétisée car la capacité d’accumulation de l’Élément Eau est neutralisée par la force expansive de la leur de la soupe; cette force augmente encore car température monte au-dessus de 37°C. Sans qu’il y ait. accumulation de magnétisme, la soupe peut cependant imprégnée d’un désir.

D) Purification par l’Eau

Considérons à présent la Magie de l’Eau du point de pratique. Chaque-fois que vous vous lavez les mains, pensez intensivement que par cet acte vous ne vous dépouillez seulement des saletés du corps mais aussi de celles de votre psychisme. Pensez, par exemple, que vous vous débarrassez de vos échecs, de vos troubles, de vos mécontentement, vos maladies, que tout cela part avec l’eau. Lavez-vous si possible au robinet puisque l’eau sale s’écoule immédiatement pensez qu’avec celle-ci vos défauts disparaissent. Si vous disposez que d’une cuvette, videz-la aussitôt de l’eau usée afin que personne ne la touche. Vous pouvez aussi laisser mains un moment dans l’eau froide et vous concentrer sur le fait que grâce à cette attraction, issue de la nature magnétique du plan éthérique et agissant sur le psychisme, tous vos défauts sont ainsi drainés. Soyez fermement convaincu que vos échecs partent avec l’eau, cette dernière devant être immédiatement vidée. En très peu de temps, vous serez surpris du succès de cet exercice dont l’efficacité s’avère extraordinaire quand il est fait en été: on immerge dans une rivière tous corps à l’exception de la tête.

E) Acquisition d’une qualité grâce à l’Eau

1 - Une qualité.
A l’inverse, cet exercice peut être aussi effectué pour acquérir une qualité. On imprègne ou magnétise l’eau en pensant à la qualité désirée et en étant Intimement convaincu qu’en se lavant, la force passe dans corps astral et s’y établit. Celui qui dispose de suffisamment de temps peut unir les deux exercices: il se décharge d’abord de ses souillures (dans l’eau courante ou dans une cuvette, par exemple) puis il se lave dans une autre eau imprégnée d’une qualité. Dans ce cas, on utilise du savon pour le premier exercice.

2 - La beauté du visage.
Aux Initiées, de sexe féminin donc, s’offre, de surcroît, une autre possibilité: il s’agit de charger l’eau du désir que celle-ci rende le visage et le teint plus frais, plus jeunes et plus attrayants. Pour cet exercice, il recommandé non seulement de se laver mais de plonger ;si toute la figure quelques secondes dans l’eau. Ce procédé à répéter sept fois de suite. A cette fin, on peut ajouter à l’eau une pincée de borax.

3 - Amélioration de la vue, beauté du regard, acuité de la voyance.
Une autre possibilité digne d’attention est encore offerte au Mage: le bain magnétique des yeux. Dans de l’eau tiède ou mieux dans de l’eau chauffée la veille, le Mage plonge le matin son visage (dans une cuvette à moitié pleine) ouvre ses yeux dans l’eau. Il roule les yeux de tous côtés et répète cet exercice aussi sept fois. Avec la pratique, la brûlure initiale des yeux cesse. Si, par ailleurs, la vue est faible, il bénéfique d’ajouter à l’eau une légère décoction d’euphraise (herba euphrasia). Ces bains rendent les yeux plus résistants aux changements de. température, ils diminuent les problèmes de la vue, ils fortifient par conséquent la faculté visuelle et donnent au regard clarté et brillance. Que l’on oublie pas de magnétiser l’eau utilisée à cet effet ou de l’imprégner de son souhait par la concentration. Les élèves avancés, qui s’exercent à la voyance, peuvent favoriser par ce moyen leurs dons.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège




Messages : 879
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 43
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps physique Jeu 1 Aoû 2013 - 18:07

Top, vraiment très bien.

Allier la magie de l'eau, et la Loi de l'Attraction, de manière simple, consciente, et facilement réalisable dans la vie de tout les jours, vraiment très bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadege-tarologue.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps physique Aujourd'hui à 10:48

Revenir en haut Aller en bas

Prendre soin de son corps physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reiki Usui :: Les énergies en action :: Les énergies de l'homme-
Sauter vers: